Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Japan Expo 2016 : l’espace Saiko ! Japan de retour

Publicité

Saiko ! Japan

Japan Expo 2016 : l’espace Saiko ! Japan de retour

L’espace Saiko ! Japan est de retour pour le 17ème impact de  Japan Expo.

Rassemblement de stands japonais venus présenter leurs créations ou leurs talents, Saiko ! Japan revient cette année avec plusieurs étalages et activités proposés :

ECHO TECH CO.,LTD.
« Echo Tech présente pour la première fois en France divers outils, et en particulier un cutter à ultrasons, qui permettent d’assembler plus rapidement les figurines et les maquettes. Kirika, le personnage-cutter, fait également ses débuts en France. Une figurine à assembler de Kirika est mise en vente sur le stand. Ne manquez pas le stand Echo Tech où vous pourrez essayer le cutter à ultrasons, un outil qui a séduit tous les amateurs de maquette au Japon. »

IMG_1585

MANGA KINGDOM TOTTORI
« Shigeru MIZUKI (Kitaro le repoussant), Jiro TANIGUCHI (Quartier lointain) et Gosho AOYAMA (Détective Conan). Ce que ces trois dessinateurs de premier plan ont en commun, c’est leur lieu de naissance : la préfecture de Tottori. Eh oui ! Tottori est le royaume du manga au Japon. Le stand présent à Japan Expo depuis 2014 sous le nom de MANGA KINGDOM TOTTORI est cette année une sorte de compilation des années précédentes. En prélude au 5e Concours international de manga qui a lieu cette année, un Concours international de manga à Japan Expo est organisé le 9 juillet. Les œuvres des lauréats du Grand Prix des éditions précédentes sont exposées sur le stand. »

IMG_1579

JAPAN ART BUSINESS ASSOCIATION
« Cosmoweb (Japan Art Business Association) est une fondation qui conçoit et commercialise des œuvres originales d’artistes japonais. Sont exposés des boîtiers d’iPhone et des éventails décorés d’œuvres originales de Yoshitaka AMANO, le designer de la série Final Fantasy, et de bien d’autres artistes dont la popularité commence à s’envoler au Japon. Découvrez sur le stand de nombreuses créations disponibles uniquement au Japon ainsi que de nombreux objets rares, et ce même au pays du soleil levant. Visitez ce stand incontournable pour les fans de manga, de jeux vidéo et d’anime. »

IMG_1584

MAGIC SAKURA
« Un cerisier japonais magique qui fleurit en 12 heures ! C’est un énorme succès au Japon : il s’agit d’un cerisier en papier mystérieux qui fleurit en juste 12 heures quand on l’arrose avec de l’eau magique. Tout comme un vrai cerisier, vous goûterez le plaisir de le voir fleurir et éprouverez cette sensation d’éphémère lorsqu’il perdra ses fleurs. C’est un arbre qui apporte un bonheur que vous aurez envie de partager. Un peu de printemps juste pour vous ! »

IMG_1583

THE MICO CASTLES
« Bienvenue au Château MICO, la demeure de la très joviale princesse Sakura ! Connaissez-vous cette princesse japonaise nommée Sakura ? C’est une princesse très kawaii, autrement dit adorable. De l’autre côté du torii enveloppée de fleurs de cerisier (sakura en japonais), vous découvrirez le monde enchanté de l’art nippon (kimono et tableaux). Le torii rose est votre point de repère : dès que vous franchissez ce portail, vous vous transformez aussitôt en princesse ! »

IMG_1582

WABI-SABI SATELLITE
« Ce stand propose des produits japonais traditionnels et est présenté par Japan Promotion, organisme en charge de l’espace WABI-SABI, dédié à la culture traditionnelle, et de la scène Sakura du festival. Comme chaque année, Japan Promotion propose des œuvres artisanales authentiques ainsi que des créations uniques d’artistes. Vous trouverez sans aucun doute sur ce stand, des objets à garder en souvenir de Japan Expo ou à offrir à vos proches ou vos amis pendant ces vacances estivales. »

IMG_1580

CREATORS TOKYO
« Cette année, le stand CREATORS TOKYO présente Yukihero Pro-wrestling (Yukihiro Puroresu), une marque de « vêtements qui vous transforment en héros ». Cette marque expose ses versions d’Ultraman et de Kinnikuman, ainsi que des costumes réalisés avec la collaboration du catcheur Antonio Inoki ! »

IMG_1586

Japan Expo - 17ème Impact

Source : Japan Expo




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Un commentaire

  1. Je propose que toute les personnalités du monde du manga ou de la japanime qui n’ont pas eu le bon gout de mettre Gen d’Hiroshima dans leur mangathèque idéale,se promènent a la Japan Expo obligatoirement avec ce sweat capuche rouge celui le + a droite.Signe distinctif de mauvais gout.

Laisser un commentaire

banner