Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / Hiro MASHIMA (Fairy Tail), invité de Japan Expo 2016 !

Hiro Mashima : Fantasia

Hiro MASHIMA (Fairy Tail), invité de Japan Expo 2016 !

Hiro MASHIMA, le mangaka de Fairy Tail et de Rave, vient d’être annoncé en tant qu’invité d’honneur manga de l’édition 2016 de Japan Expo !

Hiro Mashima Lucy
© Hiro MASHIMA

GuestHonorManga2016Né en 1977, Hiro MASHIMA débute sa carrière d’auteur de manga en 1998 avec l’histoire courte Magician qu’il présente à la 60e édition du concours des “nouveaux talents” du Weekly Shônen Magazine de Kôdansha.
Suite à cette incursion dans le milieu du manga, c’est avec le titre Rave (publié chez Glénat) qui va se faire connaître du grand public, avant la parution de son œuvre phare : Fairy Tail, toujours en cours de publication chez Pika Édition et titre majeur de son éditeur (actuel deuxième du marché français avec près d’1 million d’exemplaires écoulés en 2015).

C’est la seconde fois que MASHIMA est invité sur le festival parisien, puisqu’il était déjà présent en 2010 à l’occasion du 11ème impact.

L’artiste sera disponible durant trois des quatre jours du festival pour des séances de dédicaces ainsi que pour une conférence publique.
Pika Édition proposera, dans ce cadre, une exposition sur les travaux de l’auteur.

japanexpo_mashima_banniereannonce

SYNOPSIS : FAIRY TAIL
Bienvenue dans un monde de magie, d’humour, de bastons et de jolies filles ! Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur !

Fairy Tail 47 Fairy Tail 48 Fairy-Tail-49-Pika-Manga Fairy Tail 50 SP

Hiro Mashima Lucy
© Hiro MASHIMA

Japan Expo - 17ème Impact

Source : Japan Expo




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

7 commentaires

  1. Alors gros invité tout ça tout ça mais c’est une déception à mes yeux car c’est du réchuffé qu’on se le dise le mec est déjà venu et adore faire le tour des conventions ( ce qui est génial pour les fans ) mais bon avoir des auteurs nouveaux qui viendrait ça ferait pas de mal. Y a pas mal de gros auteurs qui n’ont plus d’actu qui aurait pu venir genre Kishimoto il est bien allé NYCC donc bon en attendant de voir ce que nous réserve les autres invités manga car déjà qu’en musique à part MAN WITH A MISSION c’est pas la folie et en animation pour l’instant un peu moyen les invirtés « French touch »

    • Faut comprendre, entre l’Euro 2016 et les derniers évènements tragiques, encore très présents dans les têtes, la sécurité nationale qui sera sur le qui vive ( et à cran) sur Paris ça doit être très compliqué cette année de convaincre des auteurs de venir, sans compter les maisons d’éditions japonaises ( et d’ailleurs) qui doivent être réticentes à laisser participer leurs auteurs à la JE, ça risque quand même d’être assez anxiogène comme ambiance…
      Avoir un invité de la notoriété de H.Mashima c’est limite inespéré cette année dans ces conditions.

  2. C’est pas avec ce genre d’invités que je vais revenir à Japan Expo.

    • Mashima, dont le manga doit être le plus vendu en France, non la Japan ce n’est pas du tout ultra commercial, non…

      • Kubo

        One Piece est, de loin, le plus vendu. Fairy Tail n’est que second, sur la masse, car à la vente au tome Naruto et One-Punch Man sont devant.

        Mais oui, JE est bien entendu un event « commercial », tout comme l’est le secteur du manga et de la japanime. Le poids du manga « d’auteur » doit représenter pas loin de 2% du volume global. Malgré tout JE propose un beau « pôle culture ».

  3. Les commentaires me désespère. Pas UN seul est positif.

    Alors on pourra dire ce qu’on veut, que la Japan Expo est devenu trop commercial blablabla, n’empêche que ça reste vraiment génial d’avoir un très grand mangaka et aussi connu à la Japan Expo.

    • C’est vrai que j’ai réagi un peu subitement au moment de l’annonce. C’est vrai que quand même Hiro Mashima ça reste une sacrée tête d’affiche il faut l’admettre. Après de toute manière combien de visiteurs lambda vont avoir accès à l’auteur sur les 200 000 personnes présentes ? Et quand je dis lambda c’est une personne ayant pas les moyens de payer des billets prenium ou coupe file voir de badges presses donc bon de toute manière les invités JE ça ne concerne qu’une minorité de personnes dans tous les cas 🙂

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]