Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le character designer Takahiro YOSHIMATSU (Hunter x Hunter, Slayers, Trigun) invité de Paris Manga 24

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Le character designer Takahiro YOSHIMATSU (Hunter x Hunter, Slayers, Trigun) invité de Paris Manga 24

Le character designer Takahiro YOSHIMATSU, connu pour avoir travaillé notamment sur les animés Hunter x Hunter, Slayers ou Trigun, sera l’invité de la 24ème édition du salon Paris Manga & Sci-Fi Show.

Ayant occupé divers poste dans le domaine de l’animation, YOSHIMATSU aura été intervalliste, animateur clé, storyboarder, directeur de l’animation, directeur de l’animation en chef et character designer, poste pour lequel on le connait mieux.
C’est en 1985 qu’il devient le character designer de la série Dancougar, avant de le retrouver en tant qu’animateur clé sur les adaptations de Dragon Ball et de Dragon Ball Z.
Par la suite, l’animateur travaillera en tant que character designer d’animés aussi variés que Future GPX Cyber Formula, la série TV de Hunter x Hunter, les films Hunter x Hunter: The Last Mission et Hunter x Hunter: Phantom Rouge, la saga Slayers, Trigun, ou bien encore la série TV Ninja Scroll.

En 2009, c’est pour l’animé Basquash! qu’il réalise le design des personnages, et dernièrement on le retrouve sur le même poste pour les adaptations animées d’Overlord et Atom The Beginning.

L’artiste sera présent les deux jours du salon pour des séances de dédicaces et une conférence publique.

PRÉSENTATION
Depuis plus de 20 ans dans le milieu de l’animation, Takahiro YOSHIMATSU a occupé plusieurs postes. character designer de Atom the beginning et Trigun, animateur clé sur Dragon Ball Z ou encore character designer et directeur de l’animation sur Hunter x Hunter. On peut également retrouver son travail sur des séries telles que Overlord, Slayers ou encore Supernatural : The Anime Series, l’adaptation japonaise de la série à succès Supernatural.

Paris Manga & Sci-Fi Show

Paris Manga & Sci-Fi Show – 24e Edition
les 30 septembre et 1er octobre 2017
Paris Expo Porte de Versailles




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]