Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le character designer Nobuteru YUKI (Chroniques de la Guerre de Lodoss, Vision d’Escaflowne) invité à Polymanga 2018

Chroniques de la Guerre de Lodoss

Le character designer Nobuteru YUKI (Chroniques de la Guerre de Lodoss, Vision d’Escaflowne) invité à Polymanga 2018

Le character designer Nobuteru YUKI, célèbre pour avoir travaillé sur les animés Chroniques de la Guerre de Lodoss, Vision d’Escaflowne, Gunnm ou plus récemment Orange, sera l’invité du salon suisse Polymanga 2018.

L’artiste devient célèbre en 1986 en réalisant le chara design du film Five Star Stories, puis au début des années 90 en signant le design des personnages de l’adaptation en OAV de Chroniques de la Guerre de Lodoss (Lodoss-tô Senki) ainsi que de ceux du Continent du Vent (Kaze no Tairiku) en 1992 et de Gunnm en 1993.
On le verra, par la suite, travailler sur le film X de CLAMP en 1996, ainsi que sur la série Vision d’Escaflowne (Tenku no Escaflowne) la même année avant de s’atteler à sa version cinéma, Vision of Escaflowne: A Girl in Gaea, en 2000.
Plus récemment, on retrouve le dessinateur sur des animés tels que Kids on the Slope, Paradise Kiss et Orange (ainsi que son film).

Nobuteru YUKI devrait être présent à Montreux les 1er et 2 avril prochain pour des séances de dédicaces.

Polymanga 2018

Polymanga 2018
du 30 mars au 2 avril 2018
2M2C Montreux, Suisse




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.