Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le character designer Masaki SATO (Slam Dunk, Hokuto no Ken, Dragon Ball Z) invité de Made in Asia 2018

Masaki SATO

Le character designer Masaki SATO (Slam Dunk, Hokuto no Ken, Dragon Ball Z) invité de Made in Asia 2018

Le character designer Masaki SATO, qui a officié sur les animés Slam Dunk, Kinnikuman II et Hokuto no Ken – La Légende de Kenshiro sera l’un des invités de l’édition 2018 du salon belge Made in Asia.

Passé par les postes d’intervalliste, d’animateur clé, de directeur artistique, de directeur de l’animation et de character designer, on retrouve l’animateur crédité sur des animés tels que Dragon Ball, Dragon Ball Z, série et films, Gegege no Kitarô, Initial D, Street Fighter II Movie, Pretear ou Léo, Roi de la Jungle mais c’est en tant que designer des personnages des animés Mermaid Forest, Magic Kaito, INTERSTELLA 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystemProject ARMS, Kinnikuman IIHokuto no Ken – La Légende de Kenshiro (Shin Kyûseishu Densetsu Hokuto no Ken Zero: Kenshirô-den) et surtout de la série Slam Dunk qu’il se fera connaître du grand public.

L’artiste sera présent sur le salon les trois jours du festival pour des séances de dédicaces.

PRÉSENTATION
Connu pour son fabuleux travail sur de nombreuses scènes de combats, Masaki Sato est surtout l’animateur de la scène mémorable de la première transformation de Sangoku en Super Saiyan.
Parmi la (très) longue liste de ses magnifiques animations, il faut surtout retenir son travail sur l’épisode 64 de Dragonball Z, « Un souffle destructeur », qui a enchanté de nombreux fans pour la ressemblance des dessins avec l’oeuvre originale.
Après avoir posé sa marque et son talent sur les séries Dragon Ball, il a travaillé comme character designer sur la série Slam Dunk. La virtuosité de ses dessins a énormément attiré l’attention. Il a également été character designer et a réalisé de splendides dessins sur Kinnikuman 2 sei, Hokuto no Ken (les trois films sortis entre 2006 et 2008), Interstellar 5555 de Daft Punk et bien d’autres œuvres.

Made in Asia 2018 aura lieu du 16 au 18 mars 2018
au Palais des Expositions de Bruxelles (Belgique)

Made in Asia 2018




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.