Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le character designer Katsuyoshi NAKATSURU (Dragon Ball Z, Dr. Slump) invité de Made in Asia 2018

Katsuyoshi NAKATSURU

Le character designer Katsuyoshi NAKATSURU (Dragon Ball Z, Dr. Slump) invité de Made in Asia 2018

Le character designer Katsuyoshi NAKATSURU, qui a officié sur les animés Dragon Ball Z, Dr. SlumpBeet the Vandel Buster et Digimon sera l’un des invités de l’édition 2018 du salon belge Made in Asia.

Passé par les postes d’intervalliste, d’animateur clé, de directeur de l’animation et de character designer, on retrouve l’animateur crédité sur des animés tels que Dragon Ball, Dragon Ball ZDragon Ball GTBeet the Vandel Buster, les films Kennosuke-sama et Superflat Monogram, mais aussi sur la saga Digimon : Digimon Adventure, Digimon Tamers et Digimon Frontier.
Après avoir officié sur la plupart des films de la licence, NAKATSURU se retrouve au poste de character designer sur le TV special Dragon Ball Z – Le père de Sangoku (Dragon Ball Z: Tatta Hitori no Saishû Kessen ~Freezer ni Idonda Z-senshi Son Gokû no Chichi~) mais aussi sur la série Dragon Ball Z, à partir de l’épisode 200, durant l’arc Buu puis sur l’ensemble de Dragon Ball GT.
En 1997, il sera aussi choisi pour réaliser le design des personnages de la seconde série de Dr. Slump.

L’artiste sera présent sur le salon les trois jours du festival pour des séances de dédicaces.

PRÉSENTATION
Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT : Katsuyoshi NAKATSURU a travaillé sur toutes les séries de la licence pour notre plus grand bonheur !
Sur la seconde moitié de la série Dragon Ball Z, il fut character designer sur l’arc consacré à Boo, et par la suite character designer sur la série Dragon Ball GT.
Il doit son ascension à son style de dessin très proche de celui du mangaka et créateur de Dragon Ball : Akira Toriyama, ce dernier ayant lui-même confondu ses dessins avec ceux de Katsuyoshi Nakatsuru.
Parmi ses travaux les plus mémorables en tant que directeur de l’animation, il y a l’épisode TV spécial de Bardock, ainsi que la toute première apparition de Trunks. La toute dernière scène mémorable de Dragon Ball GT est également de lui. Sachez qu’il a aussi dessiné les premiers designs de Bardock, le père de Sangoku !
Et s’il ne fallait retenir qu’une seule chose à propos de Katsuyoshi NAKATSURU, c’est qu’il a inventé et dessiné le design de la transformation en Super Sayen 4 de Goku !
Outre Dragon Ball, il a également travaillé comme character designer sur Dr. Slump (seconde série), sur la série Digimon (Digital Monster) et bien d’autres animés encore.

Made in Asia 2018 aura lieu du 16 au 18 mars 2018
au Palais des Expositions de Bruxelles (Belgique)

Made in Asia 2018




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.