Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le character designer Chikashi KUBOTA (One Punch Man, One Piece, FLCL 2) invité de Paris Manga

Le character designer Chikashi KUBOTA (One Punch Man, One Piece, FLCL 2) invité de Paris Manga

Le character designer Chikashi KUBOTA, célèbre pour avoir officié sur l’animé One Punch Man et le film One Piece : Le Baron Omatsuri et l’Île Secrète, sera l’invité de la 25ème édition du salon Paris Manga & Sci-Fi Show.

Passé par les postes d’intervalliste, d’animateur clé, de character designer et de directeur de l’animation, l’animateur a travaillé en tant que chara designer sur les animés Robotics;Notes, Shin Sekai Yori, One Piece : Le Baron Omatsuri et l’Île Secrète, Shikabane Hime, et dernièrement, on le retrouve dans l’équipe de production de la série FLCL 2 qui devrait être disponible en 2018.

L’artiste sera présent les deux jours du salon pour des séances de dédicace et une conférence publique.

PRÉSENTATION
Chikashi KUBOTA est passionné par l’animation depuis son plus jeune âge. Dès l’école primaire, il dessine des personnages de Dragon Ball dans les coins de son cahier pour s’occuper et les voit s’animer en le feuilletant. Il sait alors qu’il veut devenir animateur ! Extrêmement motivé, Chikashi KUBOTA tente sa chance pour intégrer le studio de production Xebec dès le lycée. S’il est alors recalé, il n’en perd aucunement son enthousiasme, boosté par le studio qui le trouve prometteur. Tout en intégrant une école spécialisée en animation, il reste en contact étroit avec le studio Xebec qui l’embauche officiellement comme animateur en 1998, il a alors tout juste 20 ans.
Puis, Chikashi KOBUTA a travaillé au studio Gainax comme animateur et directeur d’animation sur des œuvres telles que Gurren Lagann et Diebuster the Movie. En parallèle, il travaille comme directeur d’animation sur certaines œuvres de Hosoda Mamoru comme One Piece : Baron Omatsuri et l’île aux secrets et La Traversée du temps.
Plus récemment, il prend part en tant que directeur d’animation et animateur à la série animée Space Dandy réalisée par Shingo NATSUME. Egalement réalisateur de la série événement One Punch Man, M. NATSUME fait de nouveau appel aux talents de Chikashi KUBOTA, cette fois, au poste de character designer et de directeur de l’animation.
Chikashi KUBOTA est également le chara designer de la toute nouvelle série Fuli Culi 2 qui arrivera prochainement sur Cartoon Network US.

Paris Manga & Sci-Fi Show – 25e Edition
les 3 et 4 février 2018 – Paris Expo Porte de Versailles

Paris Manga & Sci-Fi Show - 25e Edition




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.