Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / L’animateur Masahiko OKURA (Yukikaze, The Silver Guardian) invité de Japan Expo 2017

Publicité

L’animateur Masahiko OKURA (Yukikaze, The Silver Guardian) invité de Japan Expo 2017

L’animateur Masahiko OKURA, connu pour avoir été le réalisateur des animés Yukikaze, Blue Drop et The Silver Guardian, sera l’invité du 18ème Impact du festival Japan Expo dans le cadre de la thématique Animé 100, en partenariat avec la compagnie de production chinoise Emon / Haoliners.

Masahiko OKURA
Masahiko OKURA, © TDR

Comme nombre de ses homologues, Masahiko OKURA aura occupé plusieurs postes différents de la production d’animés parmi lesquels : animateur clé, storyboarder, scénariste, character designer (Coo des Mers Profondes, MAPS, Magical Talulûto-kun), mecha designer (Shin Hakkenden, Odin – Koshi Hansen Starlight, Shuten Doji, Condition Green), directeur de l’animation (Coo des Mers Profondes, Magical Talulûto-kun, Naruto le film : Road to Ninja) et réalisateur (Yukikaze, Blue DropThe Silver Guardian).

L’artiste sera présent durant les quatre jours du festival, participera à une conférence publique sur son travail dans l’animation japonaise ainsi qu’à des séances de dédicaces.

BIOGRAPHIE
Masahiko OKURA est un animateur de talent avec une expérience de plus de 30 ans dans le monde de l’animation. Né à Tokyo en 1963, il vit actuellement à Machida. Il fait ses débuts en 1982 chez Studio Carpenter, un studio d’animation connu pour assister Toei Animation dans la réalisation de beaucoup de ses productions. Il finit cependant par quitter Studio Carpenter pour poursuivre sa carrière en tant que freelance.
Il travaille notamment sur la série Talulu le magicien, sorti au début des années 1990, dont il dirige l’animation. En 2007, il réalise Blue Drop, un anime de science-fiction adapté du manga éponyme de Akihito YOSHITOMI. Il est également le réalisateur de The Silver Guardian, diffusé en simulcast depuis avril dernier. Venez fêter les 100 ans de l’animation japonaise avec lui à Japan Expo !

Japan Expo – 18ème Impact
du 6 au 9 juillet 2017, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

Japan Expo 2017

Yukikaze, vol. 1

Price: EUR 0,99

(0 customer reviews)

9 used & new available from EUR 0,01




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner