Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Amuse Lantis Europe : l’entertainment japonais à la conquête de la France !

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

AmuseLantis Europe

Amuse Lantis Europe : l’entertainment japonais à la conquête de la France !

L’annonce a été formalisée ce matin lors d’une conférence de presse, les sociétés Amuse et Lantis ont signé un partenariat pour ouvrir un bureau en Europe, à Paris plus précisément sous l’enseigne Amuse Lantis Europe.

Si ces noms de sociétés ne vous parlent pas beaucoup elles sont pourtant à l’origine d’événements et de groupes particulièrement populaires.
Cette installation en Europe est donc peut être le début d’un véritable essor de la pop culture nippone dans l’hexagone. Leur première annonce est d’ailleurs la tenue d’un festival en novembre prochain mais avant, présentation des deux acteurs de cette initiative.

AmuseLantis Europe

Amuse assure toutes les activités liées au développement d’artistes : gestion d’image, promotion, production de show, gestion des droits, lieux de divertissement.
Ils sont notamment derrière la Tokyo One Piece Tower qui comprenait, entre autre, une exposition et un live show.
Coté artistes musicaux ils gèrent de nombreux groupes comme Perfume ou FLOW à qui l’on doit des génériques de Naruto ou Seven Deadly Sins, mais aussi BABYMETAL ou ONE OK ROCK.
C’est une société d’envergure qui pourra aisément apporter son expérience de la logistique et des artistes avec beaucoup de notoriété.

Lantis est une société beaucoup plus jeune, propriété du groupe Bandai Namco et créée en 1999, qui se focalise beaucoup plus dans les anisong, les chansons liées aux animés à commencer par les génériques mais également des jeux vidéo. Elle gère donc également des groupes et artistes mais dans une optique précise.
On y trouve le groupe JAM Project (avec Hironobu KAGEYAMA, le chanteur des opening de Dragon Ball Z) ou OLDCODEX (Kuroko’s Basket) qui leur ont permis de lancer ANISONG World Tour Lantis Festival dans plusieurs pays d’Asie.

Derrière l’idée d’ouverture d’un bureau en France réunissant ces deux sociétés il y a une certaine volonté de promouvoir la culture japonaise au travers d’événements et de rencontres avec les artistes.
Pour l’instant ils semblent vouloir se focaliser sur la fanbase animé/manga en proposant un festival d’anisong, le Japan Music Party qui aura lieu les 12 & 13 novembre 2016 à la Cigale à Paris.
Les billets seront disponibles à Japan Expo et déjà deux groupes sont confirmés : JAM Project et FLOW.

Nul doute que les deux firmes ont de nombreux projets qui ne dépendront que du succès de cette première expérience en la matière.

Amuse   Lantis

Source : Amuse Lantis Europe




A propos de Marcy

Juste un chat qui traine partout, fan de Sailormoon devant l'éternel, spécialiste du glauque et du déviant, chose étrange: ne travaille pas/plus dans le monde de l'animation.

Laisser un commentaire

banner