Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Artbook / L’artbook “Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture” chez Mana Books

L’artbook “Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture” chez Mana Books

L’artbook Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture (Eshi de Irodoru Sekai no Meiga) s’annonce en français chez l’éditeur Mana Books.

Ouvrage original publié au Japon en mai 2016 chez Sideranch dans lequel 43 artistes japonais reprennent des toiles célèbres comme La Jeune Fille à la Perle et La Laitière de Johannes VERMEER, Les Tournesols de Vincent VAN GOGH, la Femme à l’ombrelle tournée vers la gauche de Claude MONET ou le Divan Japonais de Henri de TOULOUSE-LAUTREC, entre autres.

« Que les dessinateurs composant ce recueil essayent de coller au plus proche de l’œuvre originale, ou qu’ils couchent sur papier leur propre vision du tableau, chaque page saura vous émouvoir ou vous étonner ! On se donne donc rendez-vous le 8 mars 2018 pour redécouvrir des toiles, mondialement connues et reconnues, d’une manière totalement inédite ! »

Le livre Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture paraîtra le 8 mars prochain, pour 17,00€.

SYNOPSIS
De Botticelli à Picasso en passant par Van Gogh, découvrez les toiles de maître comme vous ne les aviez encore jamais vues ! Au fil des 112 pages de ce magnifique livre illustré, apprenez-en davantage sur ces classiques et laissez-vous surprendre par l’alliance étonnante du manga et des peintures iconiques au travers du regard de plus d’une quarantaine de mangaka et d’illustrateurs japonais.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Un commentaire

  1. Je vais me le prendre obligé !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.