Japan Expo Sud


Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Artbook / Kurokawa lance KuroPop avec “Traits de famille” de Thomas ROMAIN et “La magie du rangement illustrée” de Marie KONDÔ

KuroPop

Kurokawa lance KuroPop avec “Traits de famille” de Thomas ROMAIN et “La magie du rangement illustrée” de Marie KONDÔ

Kurokawa annonce le lancement de KuroPop, une collection « dédiée à la pop-culture nippone » dans laquelle les premiers ouvrages publiés seront Traits de famille, Le bestiaire fantastique d’un père et de ses fils, l’artbook d’Itsuki, Ryunosuke et Thomas ROMAIN et le manga La magie du rangement illustrée de Marie KONDÔ, illustré par Yuko URAMOTO.

Ce premier label issu de l’éditeur Kurokawa, propriété d’Univers Poche, propose donc dans la gamme KuroPop livres d’information, artbooks et mangas dans divers univers liés à la pop-culture japonaise.

« Née du désir de proposer une ligne éditoriale originale et complémentaire, KuroPop s’inscrit comme le prolongement de Kurokawa. Son ADN ? La pop-culture japonaise.
Destinée aux amoureux du graphisme, aux férus d’animation, aux amateurs de mangas atypiques, aux fans de cosplay, aux mordus de jeux vidéo… et à tous les passionnés du Japon en général, la collection KuroPop propose des décryptages, des guides, des recueils et bien d’autres passerelles vers ces univers ! »

L’artbook Traits de famille, Le bestiaire fantastique d’un père et de ses fils, totalement inédit, reprend sur 120 pages les fameux dessins de l’animateur Thomas ROMAIN (dus tudio japonais Satelight) réalisés d’après les originaux de ses fils de 9 et 11 ans et diffusés sur son compte Twitter.

« Un recueil magnifique qui reprend les œuvres de Itsuki, Ryunosuke et Thomas ROMAIN, un designer français vivant au Japon dont le travail est reconnu dans le monde entier et qui a réalisé de superbes personnages d’après les dessins de ses fils. »

Thomas ROMAIN indique avoir écrit « des textes exclusifs qui accompagneront chacun des dessins » et avoir aussi demandé a ses enfants de les commenter, de plus l’artiste nous révèle « qu’il y aura aussi beaucoup de croquis, et quelques petites surprises. »

Traits de famille de Thomas ROMAIN, Itsuki ROMAIN et Ryunosuke ROMAIN paraîtra le 8 mars prochain au format 190 x 238 mm, pour 17,90€.

Le manga de 192 pages La magie du rangement illustrée (Manga de Jinsei ga Tokimeku Katazuke no Mahô) est une adaptation graphique de Jinsei ga Tokimeku Katazuke no Mahô, la « célèbre méthode de Marie Kondo pour ceux qui veulent en finir avec la pagaille mais aussi changer leur vie », publié au Japon en 2017 chez Sunmark Shuppan.

La magie du rangement illustrée de Marie KONDÔ, illustré par Yuko URAMOTO paraîtra le 8 mars prochain au format 128 x 182 mm, pour 7,65€.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire