Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Wakanim se lance dans le simuldub avec Drifters

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Wakanim se lance dans le simuldub avec Drifters

Après avoir été l’un des initiateurs du simulcast en France, Wakanim lance chez nous le simuldub, la série doublée et diffusée en simultané avec le Japon !

WakanimC’est l’animé Drifters qui aura le droit à ce traitement. La série sera diffusée entièrement doublée en français les samedis sur la chaîne spécialisée J-One à compter du 15 octobre prochain avec des épisodes doubles qui seront disponibles chez Wakanim deux semaines plus tard pour les abonnés.

Ce projet, piloté par Justine COCQUYT de Wakanim avec le concours de @ANIME, « est un nouveau challenge pour la jeune société, plus coutumière du sous-titrage » mais qui devrait profiter de l’expertise dans ce domaine de son partenaire vidéo.
Si nombre d’animéfans sont attachés au la VOSTFR, cela reste une prouesse que de proposer un doublage correct dans un temps aussi court et une première dans le domaine que l’on espère couronnée de succès.

« Nous pensons que le doublage simultané est une évolution nécessaire dans le paysage audiovisuel français – à l’instar des sorties internationales au cinéma où cela se fait habituellement, c’est l’avenir des séries à la TV », signifie le diffuseur nordiste qui ajoute : « L’animation japonaise a toujours été avant-gardiste dans ses modes de diffusion, cela fait plus de 7 ans que les programmes sont diffusés légalement et sous-titrés en français, quelques heures après la diffusion japonaise.
Qui aujourd’hui veut attendre plusieurs mois pour regarder les dernières séries en version française ? Le sous-titrage se démocratise, mais pour toucher un grand public, la version française est encore préférée. »

Si le simuldub est une pratique nouvelle chez nous, elle est déjà bien implantée aux États-Unis avec un gros travail sur le sujet de Funimation.

En résumé, Drifters débutera sa diffusion en VOSTFR dès demain sur Wakanim.tv, puis le 15 octobre des épisodes doubles chaque semaine à 22h30 en VF sur J-One qui seront disponibles pour les abonnés du service de SVOD 14 jours plus tard !

SYNOPSIS : DRIFTERS
Toyohisa Shimazu, jeune guerrier ayant participé à la bataille de Sekigahara en l’an 1600, se retrouve soudain plongé dans un monde où cohabitent humains, elfes et autres créatures. Il y fait la connaissance de chefs de guerre célèbres issus de contrées et de siècles différents, qui comme lui, se sont retrouvés propulsés dans ce monde, après un passage dans un couloir étrange, habité par un homme des plus bizarres…

Source : Wakanim




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

7 commentaires

  1. http://i.imgur.com/Qjga57p.gif
    non merci, et encore moins sur drifters 🙁

  2. Excellente initiative ! Moi je suis plus que preneur. J’espère seulement que la Vf sera de qualité malgré des séances de doublages entre coupé.

  3. waka qui se félicite d’être les precurseurs en france, sauf que le simuldub existe déjà en france pour les serie us (syfy l’a fait pour la s1 de defiance, 12 monkey et d’autres séries, ça devient une norme, pareil 13ieme rue pour bates motel…). et pareil c’est pas une premiere pour les animes car l’arc buu de dragon ball kai etait en vf sur j-one la même semaine que la diffusion au japon.

    • Kubo

      Je te trouve un peu injuste 😉
      Je ne me risquerai pas à comparer l’industrie des séries TV US et celle de l’animation japonaise en terme de diffusion internationale, tant les sommes et les moyens sont diamétralement opposés.
      Dans le secteur du simulcast japanime, ce que va proposer Wakanim est une réelle prouesse et peut, à mon sens, se targuer d’être un « précuseur » au même titre qu’il l’a été pour le simulcast (malgré le fait que l’entreprise n’aie pas été la première).

      • non c’est j-one le precurseur du simuldub en fait 🙂 eux les premiers a l’avoir fait avec dragon ball kai, et la pour drifters, bha c’est encore j-one dans le coup même si c’est avec @anime et waka

        • Kubo

          J-One ne produisant pas en interne, ce serait plutôt Toei Europe du coup.
          Encore une fois, j’ai bien mis précurseur entre guillemets, pour signifier que, comme pour le simulcast, s’il n’est pas le premier il est celui qui pourrait le démocratiser. 😉

          • Wakanim aime tellement se mettre en avant qu’il a parfois tendance à s’approprier des prouesses déjà effectuées…

            –Mais bon, je préfère m’arrêter tout de suite de peur qu’ils (les créateurs de Wakanim) me comparent « encore une fois » à des nazis ou à un homophobe (car j’ai eu le malheur de leurs dire que je suis contre leur chasse sadique des fansub qui ont pourtant popularisé les animes en France… conclusion: ils sont agressif et insultant inutilement envers toute personne qui ne les soutient pas)–

            Bref, je boycotte ce site et j’incite tout les anciens otaku qui pu s’épanouir grâce aux anciennes fansub à faire de même

Laisser un commentaire

banner