Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / [Vidéo] Nouveau projet animé pour le Studio Ponoc (Mary et la fleur de la sorcière)

[Vidéo] Nouveau projet animé pour le Studio Ponoc (Mary et la fleur de la sorcière)

C’est aujourd’hui que l’on apprend que le Studio Ponoc (Mary et la fleur de la sorcière) va lancer un nouveau projet : le Ponoc Tanpen Gekijo (court-métrage). Le jeune studio d’animation va donc sortir plusieurs films animés constitués chacun de courts-métrages.

Le premier est prévu le 24 août prochain au cinéma, aura pour titre Chiisa na Eiyû – Kani to Tamago to Tômei Ningen (Les Petits Héros – Le Crabe, l’Oeuf et l’Homme Invisible) et sera constitués de trois courts-métrages :

  • Kanii no Kanii no réalisé par Hiromasa YONEBASHI (Souvenirs de Marnie) et produit par Yoshiaki NISHIMURA (Mary et la fleur de la sorcière). Il durera 15 minutes et nous racontera les aventures fantastiques de deux crabes (un frère et une sœur). C’est la première fois que YONEBASHI réalisera une histoire originale ;
  • Samurai Egg réalisé par Yoshiyuki MOMOSE, le bras droit d’Isao TAKAHATA, et produit par Yoshiaki NISHIMURA. Il durera 15 minutes et nous racontera l’histoire vraie d’une mère et de son enfant ;
  • Tômei Ningen (L’Homme Invisible) par Akihiko YAMASHITA (qui a travaillé, en tant qu’animateur, sur beaucoup de films de Hayao MIYAZAKI) et produit par Yoshiaki NISHIMURA. Il durera 14 minutes et nous racontera la bataille contre la solitude d’un « homme invisible ».

Au niveau du staff et du casting, on retrouvera aussi : Joe ODAGIRI (acteur), Machiko ONO (actrice), Min TANAKA (danseur), Yasutaka NAKATA (compositeur) et Takatsugu MURAMATSU (compositeur).

En France, le film Mary et la fleur de la sorcière est sorti le 21 février dernier.

SYNOPSIS
C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grande-tante dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit…

Mary et la Fleur de la Sorcière

Source : Comic Natalie




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire