Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / [Vidéo] Une date et un trailer pour la série animée de Banana Fish

[Vidéo] Une date et un trailer pour la série animée de Banana Fish

C’est aujourd’hui que l’on découvre le premier trailer de la série animée de Banana Fish, adaptation du manga éponyme d’Akimi YOSHIDA (Kamakura Diary).

La série, qui débutera en juillet sur la chaîne Fuji TV dans le case « noitaminA », sera réalisée par Hiroko UTSUMI (Free!) au sein du studio Mappa (Yuri!! on Ice). A l’écriture on retrouvera Hiroshi SEKO (Inuyashiki) et Akemi HAYASHI (Dokyûsei) au chara-design. Par ailleurs, l’animé sera aussi diffusé sur le service de streaming Amazon Premium.

Au niveau du casting, on retrouvera Yûma UCHIDA dans le rôle de Ash Lynx, Kenji NOJIMA dans celui de Eiji Okamura, Hiroaki HIRATA dans celui de Max Lobo et Unshô ISHIZUKA dans celui de Dino Golzine.

Au Japon, Banana Fish fût publié de 1985 à 1994 dans le magazine shôjo Bessatsu Shôjo Comic des éditions Shôgakukan et compte 19 volumes au final. Une édition de poche de 12 volume a aussi vue le jour. Par ailleurs, la série fût adaptée en pièce de théâtre en 2005, 2009 et 2012. Enfin, le tirage total de la série est de 11 millions d’exemplaires.

En France, le manga est sorti aux éditions Panini Manga.

SYNOPSIS
1973, le Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n’est pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots, « Banana Fish ». Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash va tenter de découvrir la vérité…

Source : Aniplex




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.