Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Une version longue pour le film Dans un Recoin de ce Monde

Publicité

Kono Sekai no Katasumi ni
© こうの史代・双葉社/「この世界の片隅に」製作委員会

Une version longue pour le film Dans un Recoin de ce Monde

Le long métrage animé Dans un Recoin de ce Monde (Kono Sekai no Katasumi ni), basé sur le manga de Fumiyo KOUNO, devrait avoir droit à une version longue.

A l’origine, le réalisateur Sunao KATABUCHI avait envisagé de faire un film d’une durée de 150 minutes avec un budget de 400 millions de yens mais il n’a obtenu de la production que 250 millions pour une durée de 129 minutes.
Le succès inattendu du long métrage, qui a récolté 2,6 milliards de yens rien qu’au Japon, a permis au producteur Taro MAKI d’obtenir le feu vert pour une version rallongée.

Celle-ci devrait faire l’objet d’une nouvelle édition Blu-ray/DVD, au Japon, après celle de la version cinéma car il a été confirmée qu’elle n’était pas encore prête et qu’elle ne serait, donc, pas incluse dans l’édition qui paraîtra le 15 septembre au Japon.

Sorti au Japon à l’automne dernier, Dans un recoin de ce Monde est produit par le studio MAPPA, réalisé et scénarisé par Sunao KATABUCHI (Black Lagoon, Mai Mai Miracle), sur un character design de Hidenori MATSUBARA (Ah! My Goddess, Gankutsuou, Le Roi des Ronces).
Lors de l’édition 2017 des Japan Academy Film Prize le film a reçu le prix du meilleur film d’animation de l’année.

En France, le film est sorti au cinéma le 6 septembre dernier chez Septième Factory.
Le combo Blu-ray/DVD semble, lui, prévu de sortir chez ESC Editions le 6 janvier 2018.

Le manga original est paru en France, en deux volumes reliés, aux éditions Kana.

SYNOPSIS
La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

Source : Crunchyroll




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner