Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Une série TV pour la version chat de Cartox (Yotsuba&!)

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Nyanbo
©YOTUBA SUTAZIO/NYANBO FP

Une série TV pour la version chat de Cartox (Yotsuba&!)

La version chat de Cartox (alias Danbo au Japon), personnage issu de la licence Yotsuba&! de Kiyohiko AZUMA, va avoir droit à sa propre série animée télévisée.

Nommée Nyanbo!, cette série au format court (5 minutes par épisode) sera produite par le studio Shirogumi pour la chaîne japonaise NHK-E TV.
La diffusion débutera en octobre prochain.

Icône populaire du manga d’AZUMA, Danbo a fait l’objet d’un grand nombre de produits dérivés, Nyanbo, quant à lui, a inspiré un set de petites figurines.

Nyanbo Nyanbo

En France, le manga Yotsuba&!  est publié chez Kurokawa.

SYNOPSIS : YOTSUBA&!
Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d’emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.

Yotsuba1 Yotsuba2 Yotsuba3 Yotsuba4

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]