Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Une petite pause pour la série animée de Gintama

©HIDEAKI SORACHI/SHUEISHA, TV TOKYO, DENTSU, BNP, ANIPLEX

Une petite pause pour la série animée de Gintama

C’est aujourd’hui que l’on apprend que la série animée de Gintama, adapté du shônen manga éponyme de Hideaki SORACHI, va prendre une petite pause après le 12e épisode de l’arc final, qui se nomme Silver Soul, prévu le 25 mars. La reprise est prévue pour début juillet.

Au Japon, le manga est pré-publié depuis fin 2003 dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha. Le 73e volume relié est prévu le 4 juin prochain et le tirage total de la saga, incluant manga et roman, est de 55 millions d’exemplaires. Par ailleurs, un deuxième film live est prévu le 17 août prochain.

En France, le manga est disponible aux éditions Kana et la série animée est visible sur le site Crunchyroll.

SYNOPSIS
La ville d’Edo a vu son cadre de vie soudainement changer quand elle a été envahie par des extraterrestres, les Amanto. Cette province des temps anciens a ainsi soudainement accédé au progrès. Les techniques traditionnelles, notamment les armes, sont devenues inutiles, sauf pour Gintoki Sakata. Ce samouraï a décidé d’entrer en résistance en restant fidèle à ses principes ! Imprudent et irresponsable, il entraîne ses compagnons dans des situations bien souvent improbables, mais toujours avec humour et subtilité..

Source : Twitter




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire