Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Une nouvelle série animée pour le light novel Majutsushi Orphen Haguretabi (Orphen – Le Sorcier Noir)

Une nouvelle série animée pour le light novel Majutsushi Orphen Haguretabi (Orphen – Le Sorcier Noir)

C’est aujourd’hui que l’on apprend que le light novel Majutsushi Orphen Haguretabi (Orphen – Le Sorcier Noir) de Yoshinobu AKITA et Yûya KUSAKA va avoir droit à une nouvelle série animée pour fêter les 25 ans de la saga.

Au Japon, le light novel fût publié de 1994 à 2003 et compte 20 volumes reliés. Un spin-off, intitulée Majutsushi Orphen Mubô-hen, de 13 tomes, fût publié de 1996 à 2003. Par ailleurs, le light novel fût déjà adapté en deux séries animées, de 24 et 23 épisodes, entre 1998 et 2000. Enfin, une adaptation manga, par MURAJI, est en cours sur le site Comic Clear des éditions Kadokawa.

En France, la première série animée est disponible aux éditions Dybex.

SYNOPSIS :
Entrez dans un univers, où seule la magie vous rendra invincible ! Orphen est un jeune magicien, à peine diplômé. Son loyer est en retard depuis plus de trois mois, et il donne donc des cours de magie au fils du propriétaire de l’auberge où il habite. Peu enclin à continuer ses études de magie, il préfère de loin jouer les magiciens ambulants. Un jour, alors qu’il découvre une superbe épée dans un manoir des environs, il est confronté à l’apparition d’un gigantesque dragon. Alors que ses amis, de sympathiques gamins apprentis-magiciens, s’enfuient à la vitesse de l’éclair, Orphen reste tétanisé sur place : en effet, le dragon ne lui semble pas inconnu.

Source : Anime News Network




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.