Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Une diffusion TV au Japon pour Gundam Unicorn

Publicité

Gundam UC 1

Une diffusion TV au Japon pour Gundam Unicorn

Mobile Suit Gundam Unicorn (Kidô Senshi Gundam Unicorn), alias Gundam UC, série d’OAV de Sunrise, va avoir droit à une diffusion télévisée.

Sous le titre Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096, elle débutera sa diffusion en avril prochain sur la chaîne japonaise TV Asahi.
Rééditée pour la télévision, la série comportera un nouvel opening theme interprété par Hiroyuki SAWANO : “Into the Sky”.

Sous sa forme d’OAVGundam Unicorn compte sept épisodes de longue durée qui devront probablement être coupés pour rentrer dans le format TV.

La série Gundam UC est basée sur le travail original de Harutoshi FUKUI, elle se déroule seize ans après les événements narrés dans la première série Gundam et trois ans après ceux du film Char’s Counterattack.

SYNOPSIS
Trois années sont passées après l’ultime confrontation de Neo-Zeon dirigé par Char Aznable qui faillit faire tomber l’astéroïde Axis sur Terre. La colonie Industrial 7 est toujours en construction au point L1. Banagher Links est un jeune homme qui a grandit sans connaître son père au collège d’Anaheim Electronics, pris en charge par celui-ci après la mort de sa mère. Il est en voyage pour Industrial 7 à bord d’un vaisseau faisant office de collège mobile d’Anaheim avec les membres de sa promotion. Lors de la visite des installations de construction de la colonie, Banagher aperçoit au loin une jeune fille qui semble avoir chuté du pilier central de la Colonie. Voulant lui venir en aide, il décide de prendre un MS de maintenance pour la rattraper en vol. Néanmoins, en sauvant Audrey Burn et en voulant l’accompagner vers son but, Banagher ne se doute pas un instant du terrible drame qui se prépare dehors et des évènements qui vont bouleverser son existence…

Source : Gundam-France

Gundam UC 1 Gundam UC 2 Gundam UC 3

Source : ANN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner