Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Un remake pour FLCL ?

Publicité

flcl

Un remake pour FLCL ?

Le studio Production I.G, co-propriétaire des droits de l’animé FLCL avec le studio Gainax, à annoncé avoir acquis l’ensemble des droits de la série de 6 OAVs.

Dans le même temps, le studio à signifié son intention de produire prochainement un remake de la série, voir d’autres réalisations autour de la licence.

flcl-blu-ray flcl-dvd-gold

FLCL est une série de 6 OAV produite en 2000, dirigée par Kazuya TSURUMAKI (Gunbuster 2: Diebuster, The End of Evangelion, Rebuild of Evangelion), écrite par Yoji ENOKIDO (Neon Genesis Evangelion, Redline, Sailor Moon SuperS), avec Yoshiyuki SADAMOTO (Evangelion, Nadia, Summer Wars) au character design.

En France, la série est sortie, en DVD et en Blu-ray, chez Dybex.

SYNOPSIS
Mabase, petite ville tranquille du Japon? En rentrant chez lui, Naota, jeune écolier de 12 ans qui entretient des relations conflictuelles avec son père, se fait renverser par une furie en vespa, l’extravagante Haruko. Le lendemain, il apprend que son père a engagé Haruko en tant que gouvernante. Depuis ce jour, Naota voit d’étranges créatures mécaniques sortir de son crâne.

Source : ANN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Un commentaire

  1. est-ce une bonne idée de vouloir faire un remake? je veux dire, l’original est tellement bon que les attentes seront très hautes. à voir, je suis plutôt sceptique.

    niveau remake, j’aimerais un remake de Beck histoire d’avoir la fin. mon dieu que j’aime le manga et l’anime.

Laisser un commentaire

banner