Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Un OAD pour le manga Golden Kamui

Golden_Kamui_Couverture
©Sanoru Noda/SHUEISHA GOLDEN KAMUY Project

Un OAD pour le manga Golden Kamui

C’est dans le 24e numéro du magazine Young Jump des éditions Shûeisha, que l’on apprend que le manga Golden Kamui de Satoru NODA va avoir droit à un OAD.

Celui-ci est prévu dans l’édition limitée du quinzième volume relié qui sortira le 15 septembre prochain. Il y aura deux épisodes pour un total de 24 minutes. Le premier sera l’adaptation du chapitre 58 (le combat entre Hijikata et Hyakunosuke) et le second aura pour titre Kaiki! Nazo no Kyodai Tori (Étrange! Le Mystérieux Oiseau Géant). Enfin, on retrouvera aussi dans cette édition un mini poster.

Au Japon, le manga est pré-publié dans le Young Jump et compte treize volumes reliés dont le tirage total est de cinq millions d’exemplaires. Par ailleurs, le 14ème est prévu le 19 juin prochain. A noter que le manga original a reçu le prestigieux Prix Manga Taishô en 2016 ainsi que le 22ème Prix Culturel Osamu Tezuka. Enfin, la série animée, qui fera douze épisodes, est en cours de diffusion.

En France, le manga est édité chez Ki-oon et l’animé disponible sur Crunchyroll.

SYNOPSIS : MANGA
Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…
Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…

Source : Young Jump




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.