Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Une troisième saison animée pour A Certain Magical Index

Publicité

Une troisième saison animée pour A Certain Magical Index

C’est aujourd’hui, sur le site japonais Anime Culture Club!, que l’on apprend que le light novel A Certain Magical Index (To Aru Majutsu no Index) de Kazuma KAMACHI et Kiyotaka HAIMURA va avoir droit à une troisième saison animée.

A ce stade, pas plus d’information sur l’équipe en charge ou la date de diffusion n’a encore été dévoilée.

La première saison animée a, elle, été diffusée entre octobre 2008 et mars 2009, et la sa seconde entre octobre 2010 et avril 2011.

Au Japon, l’adaptation manga de Chuya KOGINO est toujours en cours de publication dans le magazine Shônen Gangan des éditions Square Enix.
En France, le manga est disponible chez Ki-oon.

SYNOPSIS
Tôma est victime d’une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d’un don extraordinaire, celui d’annuler tout pouvoir surnaturel. Mais dans la Cité Académique, la ville fourmillante d’étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l’ironie, à chaque fois qu’il utilise son pouvoir, une terrible malchance s’acharne sur lui ! C’est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d’Index, une jeune nonne poursuivie par d’inquiétants magiciens. Étrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l’Église. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu’elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se refermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l’emportera ?

Source : Yaraon




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

banner