Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Une trilogie cinéma Cyborg 009 annoncée

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Une trilogie cinéma Cyborg 009 annoncée

Le manga Cyborg 009 de Shôtaro ISHINOMORI va avoir droit à une nouvelle adaptation animée en une trilogie cinématographique en 3DCG.

Nommée Cyborg 009 Call of Justice, cette saga en trois parties arrivera dans les salles obscures japonaises les 25 novembre, 2 et 9 décembre prochains.

La trilogie est produite par le studio Signal.MD, réalisée par Kôdai KAKIMOTO sous la direction de Kenji KAMIYAMA (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Eden of the East), avec Masatsugu SAITÔ (Expelled from Paradise) en charge du chara-design.

Œuvre culte, Cyborg 009 a déjà fait l’objet de plusieurs adaptations animées par le passé.

En France, le manga original est arrivé jusqu’à nous via Glénat.

SYNOPSIS : MANGA
Il y a longtemps, en Afrique, vivait un jeune garçon du nom de Zanzibar. La course était sa passion et les colons en avaient profité pour en faire l’appât perpétuel de leurs chiens de chasse. Alors Zanzibar courait, courait. Mais, lorsque le temps de la révolte éclata, Zanzibar dut faire un choix. Un choix délicat qui ne cesse de rappeler aux cyborgs combien l’agressivité de l’homme peut se retourner contre lui ou servir de meilleurs idéaux.

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

2 commentaires

  1. Salut
    Kenji KAMIYAMA travail plus pour le studio Production I.G !?

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]