Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Toei enregistre des résultats records au cours du 1er semestre de l’exercice 2018-2019

Toei enregistre des résultats records au cours du 1er semestre de l’exercice 2018-2019

Le 26 octobre dernier, Toei a publié ses résultats pour l’exercice en cours. La société a annoncé un chiffre d’affaires net de 25,579 milliards de yens, soit une augmentation de 9,1% par rapport à la même période de l’année précédente.

Toei a également annoncé un bénéfice d’exploitation de 7,918 milliards de yens, correspondant à une augmentation de 32,8% et un revenu ordinaire de 8,215 milliards de yens, soit une augmentation de 30,8%. Le bénéfice net de la société pour la période était de 5,809 milliards de yens, en hausse de 35,4%. Tous ces chiffres représentent des records pour l’entreprise.

Toei a notamment cité ses activités à l’étranger et ses jeux comme facteurs importants de ses performances. L’augmentation des ventes de licences vidéo en Chine a contribué à cette situation, les ventes nord-américaines se révélant également profitables. A propos des jeux, Toei a cité Dragon Ball Legends, le jeu pour smartphones, ainsi que le jeu Dragon Ball FighterZ  comme particulièrement importants, et des bénéfices d’importance dûs au jeu mobile Dragon Ball Dokkan en augmentation par rapport à l’an dernier.

Les ventes de droits d’auteur et de licences ont aussi augmenté au cours de la période, atteignant 14,719 milliards de yens pour le premier semestre, en hausse de 13,1% par rapport à l’année précédente. Le secteur des licences a dégagé un bénéfice d’exploitation de 6,907 milliards de yens, représentant une augmentation de 13,3%.

Les activités de production et de vente de vidéos, qui incluent films d’animation pour le cinéma et la télévision ainsi que les ventes de vidéos à l’étranger, se sont élevés à 8,365 milliards de yens, en hausse de 9,1%. Le bénéfice d’exploitation a atteint 2,528 milliards de yens, en hausse de 150,3%. La société a, par contre, enregistré des pertes avec l’animation cinéma et télévisuelle, mais les a récupérées avec les ventes de vidéos à l’étranger.

Les ventes de produits dérivés ont atteint 2,148 milliards de yens, en baisse de 8,2%. Le résultat opérationnel du secteur a atteint 19 millions de yens, en baisse de 69,7%. Les ventes diverses ont atteint 416 millions de yens, soit une baisse de 21%, et les pertes d’exploitation dans ce secteur ont atteint 47 millions de yens.

Dragon Ball a été la franchise la plus profitable Toei sur le trimestre, suivi par One Piece, PreCure et Sailor Moon. La franchise a également été leader sur les ventes licences à l’étranger, suivie de One Piece, Saint Seiya et Digimon.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.