Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Takuya WADA (Violence Jack), invité de Japan Expo 2017

Publicité

Takuya WADA (Violence Jack), invité de Japan Expo 2017

L’animateur Takuya WADA, qui a officié aux postes de réalisateur, scénariste, directeur de l’animation et de character designer, sera l’invité du 18ème Impact du festival Japan Expo dans le cadre de la thématique Animé 100.

Takuya Wada
(c) TDR

Si WADA a participé à de nombreux animés à travers sa longue carrière, on le connait mieux au poste de directeur de l’animation pour lequel il a officié sur des titres comme Lupin Sansei vs Meitantei Conan THE MOVIE ou bien encore les OAV de Violence Jack 2 et 3 (et au poste de réalisateur pour ce dernier).

L’artiste devrait participer à des séances publiques sur son travail dans l’animation japonaise et probablement à des séances de dédicaces.

A noter que Takuya WADA est précédemment venu en France à l’occasion de l’édition 2016 du festival Japan Expo Sud.

BIOGRAPHIE
Très tôt passionné par l’animation, Takuya WADA fait ses premiers pas d’animateur alors qu’il est encore au lycée. Il apprend les techniques d’animation des plus grands, de Hayao MIYAZAKI (Studio Ghibli) à Yasuo OTSUKA (Toei Animation et Studio Ghibli) en passant par Akio SUGINO (Mushi Production et Madhouse). 

Dès qu’il quitte le lycée, il commence à travailler comme animateur professionnel et fait ses débuts sur Lupin III. En tant qu’animateur clé, on le retrouve bientôt sur l’anime de mecha Invincible Robo Trider G7, sur le célébrissime Cat’s Eye ou encore sur le non moins populaire Cobra, pour ne citer que ceux-là.

Alors qu’il n’a pas encore que 20 ans, son talent est déjà reconnu et il devient directeur de l’animation sur de nombreux titres parmi lesquels on trouve une fois de plus de nombreux anime culte : Hokuto no Ken, Ashita no Joe, le film Lupin III vs Détective Conan, ou d’autres séries de mecha comme Patlabor, Special Armored Battalion Dorvack et Machine Robo. Sur Violence Jack – Hell’s Wind, il est à la fois chara-designer et scénariste en plus d’être directeur de l’animation. 

Japan Expo – 18ème Impact
du 6 au 9 juillet 2017, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

Japan Expo

Cat’s Eye – Intégrale [Blu-ray]

Price: EUR 59,99

3.8 étoiles sur 5 (6 customer reviews)

2 used & new available from EUR 59,99

Source : Japan Expo




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner