Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / La suite de l’animé Card Captor Sakura se précise !

Publicité

© CLAMP・ShigatsuTsuitachi CO.,LTD./講談社

La suite de l’animé Card Captor Sakura se précise !

Annoncée en juin dernier pour célébrer les 20 ans de la licence du studio CLAMP, la nouvelle adaptation animée issue de la licence Card Captor Sakura se précise !

Card Captor Sakura 20thC’est le numéro daté de janvier 2017 du Nakayoshi de Kodansha qui révèle que cette nouvelle série adaptera l’arc “Clear Card” de Card Captor Sakura (Cardcaptor Sakura Clear Card-hen), séquelle du manga original qui a débuté sa publication dans le numéro daté de juillet dernier du magazine de pré-publication et dont le premier volume relié est attendu début décembre au Japon.
Cette suite prend place alors que que Sakura est diplômée de l’école élémentaire Tomoeda et se retrouve en première année de collège. Celle-ci fait un rêve mystérieux, et un incident se produit…

Comme pour la précédente série ainsi que les deux long-métrages la production de l’animation a été confiée au studio Madhouse et la réalisation à Morio ASAKA (Cardcaptor Sakura, Chihayafuru, Gunslinger Girl).
De même, les doubleurs d’origine seront de nouveau de la partie, apportant une réelle cohérence à cette suite animée !

Sa diffusion débutera en janvier 2018, sur la chaîne japonaise NHK.

© CLAMP・ShigatsuTsuitachi CO.,LTD./講談社

Pré-publié entre 1996 et 2000 au Japon, le manga original Card Captor Sakura s’est terminé à son douzième volume relié.
En France, il est édité chez Pika Édition.

La première série animée, produite entre 1998 et 2000 par le studio Madhouse, reviendra chez nous en haute définition chez Black Box courant 2017.

SYNOPSIS : CARD CAPTOR SAKURA
Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

Sakura (Card Captor) – Intégrale – Edition Collector Limitée (15 DVD + Livrets)

Price: EUR 29,95

4.7 étoiles sur 5 (69 customer reviews)

11 used & new available from EUR 26,95

Source : ANN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

4 commentaires

  1. Deux erreurs à corriger, merci :
    1. évite de parler de “séquelle” : en français, ce terme désigne les conséquences négastives d’une maladie ou d’un accident. Rien à voir avec le faux-ami (on les étudie au collège, en plus !) anglais “sequel”. Parle tout simplement de “suite” ou “continuation”.

    2. Non : Sakura est maintenant au collège, pas au lycée (c’est son frère qui y était dans la série originale, et j’en veux pour preuve que Sakura n’a pas le même uniforme que Tōya).

    Et une question que j’ai posée sur Twitter (mais personne ne doit avoir l’info) : l’anime de 1998-2000 s’écartait du manga avec des Cartes et des personnages supplémentaires (coucou, Mei-Ling Li !). Est-ce que cette nouvelle adaptation va poursuivre dans ce sens (et donc être une suite au film “La Carte scellée”) ou revenir plus près du manga (et donc, se situer sur une réalité alternative où Mei-Ling Li n’existe pas et va alors franchement me manquer, vu que c’était un de mes persos féminins préférés avec Tomoyo, Sakura venant après) ?

    • Kubo

      Ca fait la seconde fois que tu me dis le même truc, et que tu as tort. Donc, Ctrl+C/Ctrl+V :
      Séquelle : Littéraire. Suite de gens ou de choses attachés à quelqu’un, à quelque chose : On l’a chassé, lui et sa séquelle. (Larousse)

      Pour l’autre partie, effectivement une bourde : après l’élémentaire, c’est le collège ! 🙂

      • Ce qui se rapprocherait du sens A2 de ma référence que j’estime assez complète sur la question (http://www.cnrtl.fr/definition/s%C3%A9quelle, et j’avais justement vérifié avant de poster). Mais toujours pas le sens de “continuation” : plutôt celui de “succession de choses”, ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Alors, si j’ai tort, le CNRTL aussi. Mais le #SOSDico n’a pas pour but de déclencher des guerres sémantiques.

        • Kubo

          Tu as toi même donné la réponse : Synonyme de « Suite de choses ».
          « Suite de choses. Synon. série.Cet homme est venu me faire une longue séquelle de questions ridicules (Ac.) »
          CQFD.

Laisser un commentaire

banner