Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Un staff pour le nouvel animé Berserk

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Berserk 2016

Un staff pour le nouvel animé Berserk

La nouvelle série TV animée adaptée du seinen manga Berserk, de Kentarô MIURA, se dévoile un peu plus.

Produit par Liden Films, avec la concours de Gemba et Millepensee, cet animé sera réalisé par Shin ITAGAKI (Basquash!, Black Cat, Devil May Cry), sur un scénario adapté de Makoto FUKAMI (Psycho-Pass) et Takashi YAMASHITA, et un chara-design de Hisashi ABE (Wolverine, Gunslinger Girl, Devil May Cry).

C’est en juillet prochain que l’on pourra découvrir cette nouvelle série qui sera diffusée sur les chaînes japonaises MBS, dans la case Animeism, et WOWOW.

Selon MIURA la série devrait être consacrée à la période où Guts est le guerrier noir, que l’on voit au début du manga.

Berserk
© 三浦建太郎(スタジオ我画)・白泉社/「ベルセルク製作委員会」

En France, le manga Berserk est édité chez Glénat. La première série TV et les films sont parus chez Dybex.

SYNOPSIS : MANGA
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s’amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu’un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l’elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d’une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque s’achève…

Berserk #01 9782723418560-X 22.tif 9782723418560-X 22.tif -X 2 (2).tif

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner