Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / La société VIZ Media Europe fête ses 10 ans

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

La société VIZ Media Europe fête ses 10 ans

Fondée en 2007, la société VIZ Media Europe (VME) célèbre cette année ses 10 ans. Filiale du groupe Hitotsubashi (Shueisha, Shogakukan, Shopro, Hakusensha, Shodensha, Hobunsha, VIZ Media LLC…), l’entreprise qui s’occupe des droits pour l’Europe de l’éditeur Shueisha, s’est fait connaître du public en rachetant en 2009 le groupe Kazé.

Viz Media EuropeA sa création, en 2007, VIZ Media Europe était une filiale de VIZ Media LLC (USA) basée à Amsterdam (Pays-Bas) chargée de développer le secteur européen.
En 2008, l’entreprise va s’installer en France, à Paris, avant de racheter le groupe Kazé (dont les activités s’étendent à la France et à l’Allemagne) en 2009.
Suite à ce rachat, en 2010, le label d’édition de manga Asuka devient Kazé Manga, et le label vidéo allemand AV Visionen devient Kazé Video.
En 2012, la société Kazé est absorbée par VIZ Media Europe, et devient désormais uniquement une marque car déjà bien connue du public.
En 2013, Kazé Germany lance son label de manga, naturellement nommé Kazé Manga, comme en France.

Aujourd’hui, une décennie après sa fondation, le groupe VIZ Media Europe compte une centaine d’employés dans les structures VIZ Media Europe SARL (qui gère les marques Kazé, ADN, le licensing de droits audiovisuels et les droits d’édition notamment de Shueisha), AV Visionen GmbH (qui gère en Allemagne les marques Kazé, la vidéo à la demande, mais aussi les ventes de droits audiovisuels), et VIZ Media Switzerland SA (basée à Lausanne, qui gère l’acquisition et la gestion des droits pour la France et l’Allemagne)

VIZ Media Europe est dirigée, depuis mai dernier, par Kazuyoshi TAKEUCHI.

Bon anniversaire VME, rendez-vous dans dix ans pour vos vingt ans !




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner