Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Le Sherlock Holmes de RAI et TMS bientôt chez Black Box

Le Sherlock Holmes de RAI et TMS bientôt chez Black Box

L’éditeur Black Box a officiellement annoncé l’édition prochaine du classique Sherlock Holmes (Meitantei Holmes), co-production du studio TMS Entertainment et de la RAI, dans un coffret collector DVD / Blu-ray.

La série animée culte de 26 épisodes, co-production italo-nippone dirigée par Hayao MIYAZAKI (pour six épisodes) et Kyosuke MIKURIYA (Georgie, Ulysse 31) et écrite par Gi PAGOT (Montana Jones) entre 1984 et 1985, revient donc bientôt en France par l’entremise d’un éditeur qui travaille beaucoup sur l’édition de productions patrimoniales.

Le titre a déjà fait l’objet d’une précédente édition DVD chez IDP il y a quelques années, et de multiples diffusions à la télévision française depuis les années 80.
Cette nouvelle édition du classique Sherlock Holmes sera un collector DVD / Blu-ray qui contiendra aussi un artbook dans lequel on retrouvera des dessins préparatoires, des croquis, des visuels des décors et des illustrations de la série. Le coffret annoncé pour une parution en juillet prochain !

A noter qu’au Japon, la Blu-ray box est parue en novembre 2014 chez Bandai Visual pour 25.000 yens.

img_jk_01 img_jk_02
Édition japonaise de Metantei Holmes chez Bandai Visual

SYNOPSIS
L’action se situe à Londres durant les années victoriennes. Notre détective préféré mène ses enquêtes aidé de son fidèle ami : le Dr Watson. N’oublions pas la charmante Miss Hudson et l’Inspecteur Lestrade de Scotland Yard. Ensemble, ils doivent déjouer les plans machiavéliques du professeur Moriarty et ses deux complices Todd et Smiley. 

Sherlock-et-Watson-dans-la-rue
©RAI・TMS

Metantei Holmes
©RAI・TMS

Sherlock Holmes – Intégrale – Edition Collector (6 DVD + Livret)

Price: EUR 19,99

4.7 étoiles sur 5 (59 customer reviews)

12 used & new available from EUR 16,95

Source : Black Box




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]