Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Le service de streaming Daisuki.net ferme ses portes

Publicité

Daisuki

Le service de streaming Daisuki.net ferme ses portes

Le service de streaming légal Daisuki.net, géré par le japonais Anime Consortium Japan Inc., a annoncé qu’il fermerait ses portes le 31 octobre prochain.

DaisukiDepuis le 1er juillet, il n’est plus possible de souscrire à un abonnement premium, au 31 août ce seront toutes les ventes de contenu qui le seront, le 29 septembre le service Daisuki Next cessera de fonctionner, et le 31 octobre tous les services de Daisuki cesseront leur activité (en dehors du simulcast gratuit de Dragon Ball Super, mais on ne sait pas où l’animé sera disponible).

Daisuki fut lancé en avril 2013 par Anime Consortium Japan (ACJ), un conglomérat fondé par les entreprises Bandai Namco Holdings Inc., Asatsu-DK Inc. et Aniplex Inc. rejoints pas d’autres acteurs de l’animation, des produits dérivés et de l’édition tels que Toei Animation, Sunrise, TMS Entertainment, Nihon Ad Systems, Dentsu Inc., Cool Japan, Kôdansha, Shueisha, Shôgakukan, Kadokawa, Bushiroad Inc. et Good Smile Company.
En mars dernier, Bandai Namco prenait le contrôle total d’ACJ.

Le service proposait la diffusion en simulcast de nombreux animés japonais en version originale sous-titrée en anglais, français, allemand… tels que Blue Exorcist Kyoto SagaEromanga SenseiMobile Suit Gundam : Iron-Blooded OrphansMobile Suit Gundam: The Origin ou One Punch Man.




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner