Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Les séries de la case noitaminA en exclusivité sur Amazon Prime

noitaminA

Les séries de la case noitaminA en exclusivité sur Amazon Prime

Amazon et Fuji TV vient d’annoncer la signature d’un accord de diffusion exclusive des séries de la case noitaminA sur le service Amazon Prime Video.

Cet accord est valable sur le territoire japonais, et s’entendrait à l’ensemble du monde.

En sus d’une diffusion exclusive en streaming, Amazon aura la primeur en diffusion des premiers épisodes de chaque nouvelle série avant même la chaîne japonaise.

La première série qui profite de cet accord est Kabaneri of the Iron Fortress, dont les droits de diffusion sont confirmés exclusifs au service nord-américain.

noitaminA est une case horaire de la chaîne Fuji TV, lancée en 2005, dans laquelle ont été diffusés des animés tels que AnoHanaNodame Cantabile, Moyasimon, Tokyo Magnitude 8.0, Princess Jellyfish, Thermae Romae, Kids on the Slope, Psycho-Pass, Your Lie in April, Erased

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

3 commentaires

  1. ça fait un peu peur cette histoire de droits exclusifs nord-américain, ça peut pas impliquer aucune licence en simulcast ailleurs même quand amazon prime est pas dispo si ? Et pour toutes les séries noitamina ?? -_-

    • Kubo

      A ce stade, c’est l’idée oui.
      Amazon aurait signé un contrat de totale exclusivité numérique des droits des animés de la case noitaminA, au Japon et à l’international.
      Malgré tout, ça ne l’empêche pas de sous-licencier des séries s’il le veut, mais ça ne me semblerait pas avoir grand sens puisque le but d’avoir un tel accord est de populariser son service partout où cela est possible, voire de s’en servir pour le lancement dans des territoires où il est absent.

  2. Ca fait surtout encore une nouvelle plateforme de streaming legal pour matter les animés japonais. Les années fin 90/2000 sur l’évolution de l’industrie musical n’aura donc servie à rien… c’est le même schémas qui se reproduit… chacun sort sa plateforme car chacun veut sa part du gâteau du coup ça va tenter les pirates encore plus à ne pas payer.

    Pour au final avoir dans quelques années une concentration où il n’y aura plus qu’une ou deux plateformes de dispo… c’est toujours la même histoire et c’est toujours le consommateur au final qui est pris pour une vache à lait, celui qui paye j’entends pas celui qui pirates (et je ne pirates pas pour info donc mon discours n’est pas pour faire l’éloge du piratage bien au contraire). Bon on attends Apple et un ou deux autres histoire d’avoir besoin d’être abonné à 8 plateformes différentes pour regarder les animés qui t’intéressent ^^ là on est déjà à 5 ou 6 il me semble en comptant amazon.

    Enfin c’est bien dommage car c’est une case avec des titres vraiment intéressant, j’aurai préféré à titre personnel les voir passer chez netflix ou sur un des trois acteurs ‘historiques’ en France waka/adn/crunchy.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]