Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Les sélections animé des Japan Expo Awards 2018 dévoilées

Les sélections animé des Japan Expo Awards 2018 dévoilées

Les sélections animé de l’édition 2018 des Japan Expo Awards viennent d’être dévoilées, classées en 8 catégories : Daruma d’Or Anime, meilleur scénario, meilleure série adaptée, meilleure série originale, meilleur film / OAV, meilleure édition, meilleur simulcast et meilleure bande originale

Japan Expo Awards 2018

Daruma d’Or Anime (Prix du jury)

Daruma du meilleur scénario (Prix du jury)

Daruma de la meilleure série adaptée (Prix du jury)

Daruma de la meilleure série originale (Prix du jury)

Daruma du meilleur film / OAV (Prix du jury)

Daruma de la meilleure édition (Prix du jury de la création)

Daruma du meilleur simulcast (Prix du public) 

Daruma de la meilleure bande originale (Prix du public)

Le jury manga des des Japan Expo Awards 2018 chargé de départager les nommés est composé d’Aurélia GIBUS (bibliothécaire à la Bibliothèque du cinéma François Truffaut), Mei-Pao LARROUY (bibliothécaire à la Bibliothèque du cinéma François Truffaut), Caroline PARSONS (directrice de l’école Human Academy), Emmanuel PETTINI (journaliste chez NoLife), Barbara SCHUERRER (Association française du cinéma d’animation) et Caroline SEGARRA (animatrice et blogueuse).

La jury de la création chargé de départager les nommés du prix de la meilleure édition est composé de Sandrine AMAR-DAUBRÉE (CCFI), Philippe AUCLERE (manager pédagogique aux Gobelins), Déborah DOROSZ (Antalis), Babette LEFEVRE (professeur à l’École Estienne), Joël LEGENDRE (Culture Papier) et Gilles MURE-RAVAUD (directeur adjoint de CPI France).

FONCTIONNEMENT DES JAPAN EXPO AWARDS
Les sélections
La sélection est créée en deux temps : la pré-sélection est organisée par un comité composé de bibliothécaires de la ville de Paris, libraires Canal BD ainsi que de professeurs et étudiants d’école d’animation et de partenaires média dont Animeland et Japan FM. Ensuite, à partir de cette pré-sélection un jury de professionnels et connaisseurs. Le public s’exprime également : jusqu’au 29 janvier 2018, le public est invité à voter pour ses œuvres favorites sur le site Japan Expo.
La cérémonie des Japan Expo Awards
Organisée fin février, la cérémonie des Japan Expo Awards constitue le rendez-vous de tous les professionnels du milieu du manga et de l’anime. C’est le point d’orgue de plusieurs semaines de votes et délibérations avec le dévoilement du palmarès.
La mise en avant des lauréats
Les lauréats, récompensés par les choix des jurys professionnels et du public, sont mis en avant tout au long de l’année grâce aux partenaires des prix et au festival Japan Expo. Les Japan Expo Awards permettent ainsi à ses lauréats d’atteindre une reconnaissance symbolique ainsi qu’un regain de visibilité : encarts publicitaires dans les pages des médias partenaires et sur les plateformes de communication du festival (site internet, application), affichage dans les librairies via le réseau Canal BD et dans les Bibliothèques de la Ville de Paris, une exposition dédiée aux lauréats sous forme d’affichage lors du Festival (du 05 au 08 juillet 2018), stickers donnés aux Bibliothèques de la Ville de Paris, au réseau Canal BD et aux éditeurs lauréats afin de mettre en avant les titres récompensés.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.