Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Un remake animé pour les 20 ans de Détective Conan

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Meitantei Conan
© Gosho Aoyama / Shogakukan • YTV • TMS

Un remake animé pour les 20 ans de Détective Conan

Alors que l’animé adaptant le manga Détective Conan (Meitantei Conan) fête ses 20 ans cette année, la production de la série lance un remake du début de l’histoire.

Cet épisode, nommé Episode One: Chisakunatta Tantei (« Le détective qui a rétrécit »), reviendra sur la trame du début du manga et durera deux heures environ, avec un grand nombre de nouvelles scènes pour mettre en avant ce que faisaient certains personnages, absents de la saga de Gôshô AOYAMA, à ce moment-là.
Il reprendra le character design actuel de l’animé et des films signé Masatomo SUDÔ.

Si l’on n’a pas encore de date de diffusion précise au Japon, on sait que ce sera à l’hiver prochain sur la chaîne NTV et qu’il devrait y avoir un premier teaser dévoilé le 17 septembre.

© Gosho Aoyama / Shogakukan • YTV • TMS
© Gosho Aoyama / Shogakukan • YTV • TMS

Detective Conan 20th

Commanditée par Tokyo Movie Shinsha, la série fut produite par le studio Tokyo Movie (TMS) jusqu’à l’épisode 626, puis par V1 Studio depuis.

En France, le manga original de Gôshô AOYAMA est édité chez Kana.

SYNOPSIS
Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans…
Victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l’école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués.

Détective Conan Film 1: Le gratte-ciel infernal

Price: EUR 13,89

(0 customer reviews)

10 used & new available from EUR 9,99

Source : Marco06




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner