Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le réalisateur Yasuhiro IRIE (Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Code:Breaker) invité de Made in Asia 2018

Le réalisateur Yasuhiro IRIE (Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Code:Breaker) invité de Made in Asia 2018

Le réalisateur Yasuhiro IRIE, qui s’est occupé des séries Fullmetal Alchemist: Brotherhood et Code:Breaker, sera l’invité du salon belge Made in Asia lors de son édition 2018.

Passé par les postes d’animateur clé, de storyboardeur, de directeur de l’animation, et de character designer, l’animateur est célèbre pour avoir réalisé la série Fullmetal Alchemist: Brotherhood, mais il s’est aussi occupé de la direction des séries Code:BreakerAlien 9Kurau: Phantom Memory et Shakunetsu no Takkyû Musume.

Dernièrement, l’artiste avait lancé une campagne de crowdfunding pour adapter en animé son propre manga Halloween Pajama qui n’a, malheureusement, pas obtenu les 20 millions de yens requis pour l’adaptation. Malgré tout, il annonce le lancement en mars 2018 d’un nouveau financement participatif pour réaliser un opening d’une durée de 90 secondes.

Yasuhiro IRIE sera présent sur le salon les trois jours du festival pour des séances de dédicace.

A noter qu’il a été invité précédemment lors de l’édition 2017 du festival Japan Expo à Paris.

PRÉSENTATION
Si c’est véritablement la série Fullmetal Alchemist: Brotherhood qui l’a propulsé sur les plus hautes marches de la gloire, Yasuhiro Irie a également travaillé sur d’autres projets reconnus, eux aussi, pour leur qualité !
Très jeune, il devient animateur sur Vision d’Escaflowne, Cowboy Bepop, Macross Plus, Gundam… Ensuite, il s’est dirigé vers la réalisation sur la série Alien 9, Code:Breaker et l’excellente série Kurau: Phantom Memory pour finalement aboutir à l’animé culte Fullmetal Alchemist: Brotherhood !
Actuellement, si vous voulez aider Yasuhiro Irie, il s’est lancé dans un kickstarter dont le but est d’adapter le manga « Halloween Pajama » en anime.

Made in Asia 2018 aura lieu du 16 au 18 mars 2018
au Palais des Expositions de Bruxelles (Belgique)




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.