Accueil / Actualité / Actualité Événements / Le réalisateur Tensai OKAMURA (Blue Exorcist, Seven Deadly Sins, Wolf’s Rain) invité de Made in Asia 2018

Le réalisateur Tensai OKAMURA (Blue Exorcist, Seven Deadly Sins, Wolf’s Rain) invité de Made in Asia 2018

Le réalisateur Tensai OKAMURA, célèbre pour avoir officié sur les animés Blue Exorcist, Seven Deadly Sins, Darker than Black ou Wolf’s Rain, sera l’invité du salon belge Made in Asia lors de son édition 2018.

Passé par les postes d’intervalliste, d’animateur clé, de storyboardeur, de directeur de l’animation et de réalisateur d’épisodes (notamment sur l’épisode 13 de Neon Genesis Evangelion), l’animateur va faire ses premières armes de réalisateur en chef sur l’OAV Saishû Heiki, d’après une histoire de Katsuhiro OTOMO, en 1995 puis sur la série jeunesse Medabots entre 1999 et 2000. On le retrouve en 2004 à la direction du long métrage Naruto et la princesse des neiges (Naruto: Daikatsugeki! Yukihime Ninpocho Dattebayo!!) puis de la mini-série ProjectBLUE Chikyû SOS.

En 2003, Tensai OKAMURA s’attellera à l’animé Wolf’s Rain, puis à la série originale Darker than Black dont l’artiste sera le créateur en 2007, avant de s’occuper deux ans plus tard à sa suite : Darker than Black: Ryûsei no Gemini.
Si Wolf’s Rain le révèle au grand public, c’est l’adaptation du manga Blue Exorcist (Ao no Exorcist) qui va faire exploser sa carrière en 2011.

En 2014, OKAMURA s’occupera de l’adaptation du shônen à succès Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) avant de prendre les commandes de la série Kuromukuro diffusée internationalement sur le service de SVOD Netflix en 2016.

L’animateur sera présent sur le salon les trois jours du festival pour des séances de dédicace.

PRÉSENTATION
Nous avons la chance de recevoir le grand réalisateur Tensei OKAMURA, storyboardeur, animateur et surtout réalisateur sur de nombreuses œuvres cultes !
On peut citer son travail sur Cowboy Bebop, Evangelion (le magnifique épisode 13), Ninja Scroll, RahXephon, Stink Bomb, Full Metal Panic… Et il imposa aussi tout son talent de réalisateur et de directeur artistique sur la série Wolf’s Rain. Plus récemment, il confirma son statut de réalisateur efficace sur Darker than Black, Blue Exorcist, le premier film de Naruto et Kuromukuro qui est diffusé sur Netflix !

Made in Asia 2018 aura lieu du 16 au 18 mars 2018
au Palais des Expositions de Bruxelles (Belgique)




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.