Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Porté par Your Name. et Shin Godzilla, Toho annonce une augmentation de ses bénéfices

Toho

Porté par Your Name. et Shin Godzilla, Toho annonce une augmentation de ses bénéfices

Le distributeur et producteur japonais Toho annonce une augmentation de ses bénéfices au cours du premier semestre 2017, porté par ses divers succès parmi lesquels les films Your Name. (Kimi no Na Wa.) et Shin Godzilla.

TohoToho vient de publier les résultats de son exercice du deuxième trimestre (du 1er mars au 31 août 2017) et annonce avoir réalisé un chiffre d’affaire consolidé de 139,297 milliards de yens, soir une hausse de 21,1% par rapport à la même période l’an passé. Le distributeur annonce également avoir réalisé un bénéfice d’exploitation de 32,274 milliards de yens, en augmentation de 32,3%.
Le bénéfice net de la société pour la période s’est, lui, établi à 22,875 milliards de yens, en hausse de 37,9%.

L’activité cinématographique de la société a représenté un chiffre d’affaires de 98,011 milliards de yens, en hausse de 28,5%. Le bénéfice d’exploitation de l’activité est estimé à 23,738 milliards de yens, soit une augmentation de 51,3% par rapport à l’année dernière.

L’entreprise indique que ses ventes de DVD et de Blu-ray s’élevaient à 11,211 milliards de yens, soit une augmentation de 188,3% par rapport à la même période l’année dernière. Toho a édité au Japon le film Shin Godzilla d’Hideaki ANNO en vidéo le 22 mars dernier et Your Name. le 26 juillet.

L’activé de production d’animés a rapporté quelques 5,578 milliards de yens, en augmentation de 95% par rapport à l’an passé. Celle-ci a investi récemment dans la série My Hero Academia ou bien encore les films Detective Conan: The Crimson Love Letter et Fireworks.

C’est en 2016 que Toho a enregistré son année la plus rentable avec un bénéfice d’exploitation de 50,2 milliards de yens qui risque d’être battu à la fin de l’exercice 2017. L’exercice 2016 qui s’est clôturé le 28 février 2017 a établi pour la troisième année consécutive un nouveau record de bénéfices.

 

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]