Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Perfect Blue de Satoshi KON revient en France et en HD chez Kazé !

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Perfect Blue
©1997 MADHOUSE

Perfect Blue de Satoshi KON revient en France et en HD chez Kazé !

Depuis l’épuisement de l’édition DVD de HK Video parue en 2003, il n’était plus possible de se procurer le chef d’oeuvre de Satoshi KON, Perfect Blue. Ce sera bientôt du passé avec l’annonce du retour de ce film culte chez Kazé avec, pour la première fois en France, une version en haute définition.

L’éditeur vidéo annonce que le long-métrage animé sera disponible dans les formats DVD et Blu-ray ainsi qu’en « édition limitée collector », en version française et VOSTFR.

Film culte d’environ 80 minutes, Perfect Blue fut produit en 1997 par le studio Madhouse, réalisé par le grand et regretté Satoshi KON (Millennium Actress, Paprika, Tokyo Godfathers), sur un scénario adapté par Sadayuki MURAI d’après le roman Perfect Blue: Kanzen Hentai de Yoshikazu TAKEUCHI, et un character design co-signé par Hideki HAMASU et Satoshi KON à partir des travaux originaux d’Hisashi EGUCHI.

A ce stade, nous n’avons plus d’information technique ni de date à vous communiquer.

SYNOPSIS
Chanteuse très populaire, Mima décide d’abandonner la scène pour entamer une carrière d’actrice. Poussée par son entourage, elle accepte un rôle dans une série policière, déclenchant ainsi la colère de ses fans et plus particulièrement de l’un d’eux ! Après avoir dévoilé la vie de Mima sur Internet, le mystérieux persécuteur passe à l’acte en menaçant ses proches. Traquée, épouvantée, Mima sombre dans la schizophrénie tandis que les cadavres s’accumulent autour d’elle…
Perfect Blue
©1997 MADHOUSE
Perfect Blue
©1997 MADHOUSE

Paprika [Blu-ray]

Price: EUR 8,10

4.3 étoiles sur 5 (34 customer reviews)

8 used & new available from EUR 5,38

Source : Kazé




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Un commentaire

  1. A-t-on des nouvelles de son film inachevé ?
    Il me semble que son épouse et son meilleur ami cherchaient des financements pour le finir ?

Laisser un commentaire

banner