Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Une partie animée signée Signal.MD pour le drama Video Girl Aï 2018

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Une partie animée signée Signal.MD pour le drama Video Girl Aï 2018

Le drama Denei Shôjo -VIDEO GIRL AI 2018-, qui vient de débuter sa diffusion au Japon, profitera d’une courte partie animée produite par le studio Signal.MD.

Dans le troisième épisode, diffusé ce dimanche, le personnage principal, Shô Moteuchi, produit un dessin animé avec les membres de son club. Le chara design de celui-ci est signé Masakazu KATSURA, mangaka original de l’oeuvre, et l’animation a été confiée au studio Signal.MD (Hirune HimeAtom The Beginning).

La série Denei Shôjo -VIDEO GIRL AI 2018-, est réalisée par Kazuaki SEKI sur un scénario de Kôhei KIYASU et on retrouve, question casting, Nanase NISHINO des Nogizaka 46 dans le rôle de Aï Amano, Shûhei NOMURA dans celui de Shô Moteuchi, Marie IITOYO dans celui de Nanami Shibahara (la fille dont est amoureux Shô), Hiroya SHIMIZU dans celui de Tomoaki Furuya (l’ami d’enfance de Shô), Karen ÔTOMO dans celui de Rika Ômiya (une camarade plus jeune amoureuse de Shô) et Shigeyuki TOTSUGI dans celui de Yôta Moteuchi (le protagoniste du manga, désormais âgé de 42 ans et oncle de Shô).

La diffusion de la série a débuté le 13 janvier dernier sur la chaîne TV Tokyo et est proposée au Japon sur Amazon Prime Video.

En France, le manga original est sorti chez Tonkam.

SYNOPSIS : VIDEO GIRL AÏ
Yôta Moteuchi est un adolescent mal dans sa peau. Grand romantique timide, il ne sait pas comment avouer à Moemi, la plus jolie fille de la classe, qu’il l’aime. Mais Momi aime Takashi, le meilleur ami de Yôta, qui se moque complètement d’elle. Un soir de désespoir, Yôta entre dans un étrange vidéoclub et pénètre de plain-pied dans un univers parallèle. Il loue une cassette dont va sortir Aï, une jeune fille dont la mission sera de l’encourager et lui faire prendre confiance en lui. Une complicité naîtra entre eux et Yôta va ressentir un sentiment très fort pour Aï… Hésitant puis volontaire, Yôta finira-t-il par trouver le grand amour ?

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.