Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / One Piece Film Gold : 1,7 million de billets vendus en 9 jours

Publicité

One Piece Film GOLD
© 尾田栄一郎/2016 「ワンピース」製作委員会

One Piece Film Gold : 1,7 million de billets vendus en 9 jours

Après un premier weekend record pendant lequel, One Piece Film Gold, dernier long-métrage en date de la série fleuve d’Eiichiro ODA, a engrangé un peu plus d’1 milliard de yens (1 155 771 000 yens, soit un peu moins de 10 millions d’euros) grâce à 820 830 billets, le film est officiellement devenu le film japonais le plus rentable de l’année, devant Finding Dory des studios Disney.

One Piece GOLD

Sur la même période (9 jours), le film d’animation des créateurs de Mickey a rapporté un peu plus de 2 milliards de yens (près de 18,5 millions d’euros) et le film de Toei en est à 2 364 107 000 de yens (environ 20,8 millions d’euros) au 31 juillet. Pour ce faire, il a du vendre 1 709 909 entrées dans les 743 salles dans lesquelles il était projeté.

Pour rappel, le géant de l’animation envisage battre le record du précédent long-métrage, One Piece Z, qui avait terminé avec une somme record de 6,87 milliards de yens (un peu moins de 60 millions d’euros).

Dans sa quête du One Piece, l’équipage au Chapeau de Paille arrive sur Grantesoro, capitale mondiale du divertissement, où les hommes fortunés viennent jouer au casino et assister aux spectacles les plus grandioses. Grantesoro est un sanctuaire imprenable contrôlé par l’Empereur de l’Or, Gild Tesoro. Même la Marine ne peut y intervenir. Mais Luffy et ses compagnons vont vite découvrir l’effrayante face cachée de cette ville et devront risquer leurs vies pour tenter de s’en échapper.

Petit rappel : En France, le manga d’Eiichiro ODA est publié aux éditions Glénat.
La série TV animée, produite par Toei Animation, est diffusée sur J-One et éditée en vidéo chez Kana Home Video. Les longs métrages animés de la licence sont édités chez Kazé
One Piece Film Gold
 aura droit à une avant-première à la fin du mois de juillet et une sortie officielle à l’automne dans l’hexagone.

Source : ANN




A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner