Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Une OAV et 12 épisodes pour la série animée Les Enfants de la Baleine

Publicité

Kujira no Kora wa Sajo ni Utau anime
© 梅田阿比(月刊ミステリーボニータ)/「クジラの子らは砂上に歌う」製作委員会

Une OAV et 12 épisodes pour la série animée Les Enfants de la Baleine

C’est donc le 8 octobre prochain que débutera l’adaptation animée du seinen manga Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajô ni Utau) d’Abi UMEDA.

Celle-ci fera 12 épisodes au final et sera répartie en deux box DVD/Blu-ray. La première est prévue le 26 janvier 2018 et la deuxième le 23 mars. Au niveau du contenu, on retrouvera dans chaque box : un chapitre inédit du manga dessiné par l’auteure, un cd spécial, un livret et un DVD sur lequel sera présent un commentaire audio, un clip ainsi qu’une OAV supervisée par UMEDA elle-même.

Produite par le studio J.C. Staff (Food Wars!, Bakuman, A Certain Magical Index), la série animée sera réalisée par Kyôhei ISHIGURO (Your Lie in April, Occultic;Nine), sur un scénario adapté par Michiko YOKOTE (Genshiken, Kiss Him, Not Me, Prison School) et un character design signé Haruko IIZUKA (Little Busters!, Hentai Ôji to Warawanai Neko.).

Elle débutera donc le 8 octobre sur Tokyo MX et Netflix. Concernant la diffusion dans le reste du monde, c’est prévu en 2018, toujours sur Netflix.

Au Japon, le manga est toujours en cours dans le Mystery Bonita des éditions Akita Shoten et va être à l’honneur ce mois-ci et en octobre.

En France, le manga est édité chez Glénat.

SYNOPSIS
Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

Source : Comic Natalie




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

banner