Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Une nouvelle adaptation animée pour le manga Hôshin – L’Investiture des Dieux

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Hoshin Engi

Une nouvelle adaptation animée pour le manga Hôshin – L’Investiture des Dieux

Le magazine Young Jump de Shueisha révèle que le manga Hôshin – L’Investiture des Dieux (Hôshin Engi) de Ryu FUJISAKI va connaitre une nouvelle adaptation animée.

Il semble que cette série TV animée soit un remake de celle produite en 1999 par le studio Deen.
Si on ne sait pas encore quelle équipe sera en charge de la série ni sa date de diffusion, on sait en revanche que les trois personnages principaux retrouveront leurs doubleurs d’origine, à savoir Taigong WANG / Taikôbô doublé par Kenshô ONO, Sibuxiang / Sûpûshan par Takahiro SAKURAI et Wen ZHONG / Bunnshû campé par Tomoaki MAENO.

Hoshin Engi

Source image : YonkouProductions

Le tirage japonais du manga original, incluant édition normale et celle de poche, est de 20 millions d’exemplaires.
En France, il est paru chez Glénat.

La première adaptation animée est, elle, parue en VOSTFR chez Déclic Images sous le titre Soul Hunter.

SYNOPSIS : MANGA
Au 11ème siècle avant Jésus-Christ, dans la Chine mythologique. Zhou, l’actuel empereur, a succombé au charme de la vénéneuse Daji, une démone qui affame le peuple. Mais les immortels de Kunlun, exaspérés par cette situation, décident d’en finir une bonne fois pour toutes. Ils chargent Taigong-Wang, le plus jeune d’entre eux, d’une mission périlleuse : emprisonner les 365 sous-fifres de Daji pour affaiblir son pouvoir. Mais Taigong-Wang, paresseux et intelligent, a des raisons personnelles d’en vouloir à Daji. Il décide donc d’aller directement affronter la démone.




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]