Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Un nouvel épisode animé pour YuYu Hakusho

Un nouvel épisode animé pour YuYu Hakusho

C’est aujourd’hui, lors de la Jump Festa, que l’on a appris qu’un nouvel épisode de la série animée YuYu Hakusho, adaptation du manga éponyme de Yoshihiro TOGASHI, allait être produit.

Il sera inclus dans un coffret Blu-ray, prévu l’an prochain au Japon, qui sortira pour célébrer les 25 ans de la série animée culte.

Au Japon, le manga fut publié de 1990 à 1994 dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha et compte dix-neuf volumes reliés pour son édition normale, douze pour celle de poche et quinze pour la deluxe. Concernant la série animée, elle fût diffusée de 1992 à 1995 et compte 112 épisodes.

En France, le manga est disponible aux éditions Kana et l’animé chez Dybex.

SYNOPSIS :
Yusuke Urameshi, 14 ans, est un parfait voyou en herbe, dont la seule occupation est de se battre. Considéré comme de la vermine par ses professeurs, évité par ses condisciples, il éveille même la méfiance des commerçants du quartier. Un jour, alors qu’il sèche les cours, il saute sur la route pour sauver la vie d’un jeune garçon, et se fait écraser par une voiture à sa place. Mais, Yusuke n’était pas destiné à mourir ce jour là, et l’enfant devait s’en sortir même sans son intervention : il n’y a donc pas de place prévue dans l’au-delà pour lui ! Il lui est alors donné la possibilité de ressusciter, mais pour cela, il va falloir réussir l’épreuve que lui impose Enma, le juge des portes des enfers : il lui faut faire éclore un oeuf, qui déterminera par sa nature bonne ou maléfique s’il est digne ou non de retourner sur Terre. Commence pour lui une série d’aventures, accompagné de Botan, la guide du fleuve Sanzu, où il lui faudra s’illustrer et prouver qu’il a sa place dans le monde des vivants…!

Source : Baidu




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.