Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Un nouvel animé pour Card Captor Sakura

Card Captor Sakura
© CLAMP・ShigatsuTsuitachi CO.,LTD./講談社

Un nouvel animé pour Card Captor Sakura

A l’occasion des 20 ans du manga Card Captor Sakura de CLAMP, une nouvelle adaptation animée à été mise en chantier.

C’est le septième numéro de l’année 2016 du magazine Nakayoshi qui révèle l’information sans dévoiler, à ce stade, le format, le studio ou l’équipe en charge.

Nakayoshi_2016-07

Pré-publié dans le magazine japonais Nakayoshi de Kôdansha entre 1996 et 2000, Card Captor Sakura est un manga terminé en 12 volumes reliés.
En France, il est édité chez Pika Édition.

La licence a déjà fait l’objet d’une adaptation en une série animée de 70 épisodes produite entre 1998 et 2000 par le studio Madhouse, et de deux long-métrages animés, tous disponibles en France chez IDP.

SYNOPSIS
Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

Sakura (Card Captor) – Intégrale – Edition Collector Limitée (15 DVD + Livrets)

Price: EUR 33,38

4.6 étoiles sur 5 (77 customer reviews)

14 used & new available from EUR 26,95

Source : Comic Natalie




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

4 commentaires

  1. Ah, ce synopsis qui cache le fait que Tomoyo est la cousine au 2e degré de Sakura et de Tōya (fille de la cousine de sa mère, elles ont le même arrière-grand-père)…

    Quelle bonne nouvelle, que non seulement nous ayons un nouveau manga, mais aussi un nouvel anime ! C’est CCS qui m’a d’ailleurs redonné le goût d’en regarder, après une longue pause suite à la fin du Club Dorothée (et parce que j’ai jamais pu supporter Pokémon). Rien que pour ça, ce sera toujours un anime que je chérirai profondément.

  2. Hey,
    Est ce que vous savez quand est-ce qu’on pourra voir cette suite arriver en France? 🙂 (Oui je suis complètement inculte en manga et CCS est le seul que j’ai jamais lu ^^)

    • Ours256

      Bonjour, ce n’est pas un problème d’inculture voyons. La série est à peine en production au Japon (elle n’a pas encore de date au pays du soleil levant), il est donc impossible pour un éditeur français de se prononcer et d’annoncer la licence. Pour l’instant, wait and see !

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]