Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Le Musée Ghibli fête ses 10 millions de visiteurs !

Ghibli Museum

Le Musée Ghibli fête ses 10 millions de visiteurs !

Le célèbre Musée Ghibli (Mitaka no Mori Ghibli Bijutsukan), ouvert en 2001, célèbre ce jour les 10 millions de visiteurs qui s’y sont pressé pour découvrir un endroit unique aux couleurs des animés du Studio Ghibli et plus particulièrement des travaux d’Hayao MIYAZAKI.

C’est à Tokyo que les représentants du musée ont choisit de célébrer le dix millionième visiteur de cet endroit insolite inauguré en octobre 2001 au parc d’Inokashira à Mitaka (région de Kantô).
L’actuel directeur du musée, Kiyofumi NAKAJIMA, a déclaré lors de la cérémonie organisée en présence de Keiko KIYOHARA —maire de Mikata—, qu’Hayao MIYAZAKI était « ravi » d’apprendre ce succès populaire en 15 ans d’exploitation.

Le musée, dont les croquis ont été réalisés par Hayao MIYAZAKI, se donne pour mission de « donner vie » aux créations de Ghibli grâce à des expositions interactives (permanentes ou temporaires) et des répliques de créations emblématiques du studio telles que le Chatbus de Mon Voisin Totoro ou le robot du Château dans le Ciel, mais aussi via des décors plus vrais que nature.
Le musée propose également des projections de différents courts métrages d’animation du Studio Ghibli. En outre, des expositions sur des œuvres ayant influencé MIYAZAKI sont régulièrement organisées.
Les billets pour le musée doivent impérativement être achetés à l’avance car le nombre de places proposées chaque jour est limité. Chaque année ce ne sont pas moins de 650.000 visiteurs qui viennent découvrir un lieu enchanteur aux couleurs de films et d’animés mythiques.

Photos : © yuseisuzumura.com

© Museo d’Arte Ghibli

Mon voisin Totoro [Blu-ray]

Price: EUR 19,99

4.7 étoiles sur 5 (186 customer reviews)

8 used & new available from EUR 15,00

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]