Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / “Mirai”, le nouveau film de Mamoru HOSODA, se dévoile

Publicité

Summer Wars

“Mirai”, le nouveau film de Mamoru HOSODA, se dévoile

Le magazine américain Variety révèle que le nouveau long-métrage animé du réalisateur Mamoru HOSODA, connu pour les films Summer Wars, Les Enfants Loups – Ame & Yuki et Le Garçon et la Bête, se nommera Mirai.

Mamoru HOSODA
Mamoru HOSODA, (c) DR

Mirai suit un garçon de 4 ans qui lutte pour faire face à l’arrivée dans la famille de sa petite sœur jusqu’à ce que les choses deviennent magiques. Un jardin mystérieux dans l’arrière-cour de la maison du garçon devient une passerelle permettant à l’enfant de voyager dans le temps et de rencontrer sa mère quand elle était petite fille ainsi que son arrière-grand-père quand celui-ci était un jeune homme. Ces aventures remplies de fantaisie permettront à l’enfant de changer de perspective et vont l’aider à devenir le grand frère qu’il est censé être.

Le magazine précise que Mirai est un titre de travail et qu’il pourrait être amené à changer d’ici sa sortie dans les salles obscures.

Mamoru HOSODA a confié à Variety : « Il y a un fil commun dans les thèmes de mes films, La Traversée du Temps concerne les jeunes, Summer Wars porte sur la famille, Les Enfants Loups – Ame & Yuki porte sur la maternité, le sujet du film Le Garçon et la Bête est celui du père, et mon nouveau film concerne la relation entre frère et sœur. Mirai parle d’un garçon qui réclame l’amour de ses parents. »

Le réalisateur japonais a déclaré que ce projet était très personnel et s’inspirait de sa propre expérience en tant que père de deux jeunes enfants, mais le film est également censé avoir un attrait universel comme le réalisateur nous y a habitué.
« Je m’efforce toujours de faire des films qui ont une dimension universelle dans le choix des sujets ainsi que dans les dialogues », a déclaré HOSODA qui indiquait en octobre dernier : « Je n’ai jamais eu l’occasion de prendre un verre ou un repas seul avec mon père, il n’était presque jamais à la maison et, en tant que père, son existence était ambiguë ».

Le film devrait être terminé en mai 2018, et sera distribué au Japon par Nippon TV.

Mirai sera présenté au Festival de Cannes par la société Charades.

Charades est une nouvelle société de ventes internationales de films fondée en janvier par Carole BARATON, ancienne responsable des ventes de Wild Bunch, Yohann COMPTE, ancien directeur adjoint des ventes à Gaumont (qui s’est occupé du film Le Garçon et la Bête), et Pierre MAZARS, ancien directeur des ventes de StudioCanal.

Summer Wars + La traversée du temps – Coffret 2 films de Mamoru Hosoda [Blu-Ray]

Price: EUR 24,99

4.6 étoiles sur 5 (28 customer reviews)

4 used & new available from EUR 24,99

Source : Variety




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner