Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Le manga Banana Fish d’Akimi YOSHIDA adapté en série animée en 2018

Le manga Banana Fish d’Akimi YOSHIDA adapté en série animée en 2018

C’est aujourd’hui quel ‘on apprend que le shôjo manga Banana Fish d’Akimi YOSHIDA (Kamakura Diary) va être adapté en série animée l’an prochain. Celle-ci sera diffusé dans la case « noitaminA » de la chaîne Fuji TV.

La série sera réalisée par Hiroko UTSUMI (Free!) au sein du studio Mappa (Yuri!! on Ice). A l’écriture on retrouvera Hiroshi SEKO (Inuyashiki) et Akemi HAYASHI (Dokyûsei) au chara-design.


Au Japon, Banana Fish fût publié de 1985 à 1994 dans le magazine shôjo Bessatsu Shôjo Comic des éditions Shôgakukan et compte 19 volumes au final. Une édition de poche de 12 volume a aussi vue le jour. Par ailleurs, la série fût adaptée en pièce de théâtre en 2005, 2009 et 2012.

Pour terminer, le 25 décembre prochain sortira un livre spécial pour fêter l’anniversaire des 40 ans de carrière de l’auteur. A l’intérieur on retrouvera : des explications sur toutes ses séries, une interview de l’auteur, des discussions avec d’autres personnalités, des chapitres non publiés en tome relié et plein d’autres surprises.

En France, le manga est sorti aux éditions Panini Manga.

SYNOPSIS
1973, le Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n’est pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots, « Banana Fish ». Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash va tenter de découvrir la vérité…

Source : Comic Natalie




A propos de Marco06

Marco06

Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Un commentaire

  1. Quelle idée ! Et un éditeur pour reprendre le manga??

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]