Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Le manga Altaïr adapté en animé !

Dossier Boichi

Publicité

Le manga Altaïr adapté en animé !

On apprend via le site web du Shônen Sirius l’adaptation animée du manga Altaïr (Shôkoku no Altair) de Kotono KATÔ.

Produite par Aniplex, l’animation de cette série TV a été confiée au studio MAPPA et la réalisation à Kazuhiro FURUHASHI (Gundam Unicorn, Getbackers, Kenshin le Vagabond).
A ce stade on n’en sait pas plus sur l’équipe en charge mais la diffusion est prévue pour le courant de l’année 2017.

Au programme de ce titre faussement historique : guerre, politique, batailles épiques, complots, trahisons… Un manga dense qui devrait faire les beaux jours de ses producteurs si le public accroche à son récit !
Altaïr est pré-publié depuis 2007 dans le magazine Shônen Sirius de Kodansha. Il est édité en France chez Glénat.

SYNOPSIS : MANGA
Dans un univers fantastique très fortement inspiré du bassin méditerranéen à l’époque où les empires rivalisaient de puissance…
Mahmut est le plus jeune homme à accéder au rang de pacha, général de haut rang dans la stratocratie de Türkiye. Accompagné d’Iskandar, son fidèle aigle royal, ce pacifiste sillonne le pays pour déjouer les conflits. Malheureusement, tous ses compatriotes ne partagent pas ses convictions et l’empire Balt-Rhain guette la moindre occasion pour étendre son territoire… Notre héros arrivera-t-il à conserver son intégrité au milieu de ces jeux de pouvoir où complots et trahisons sont monnaie courante ?

Altair Vol.1

Price: EUR 7,60

3.5 étoiles sur 5 (2 customer reviews)

21 used & new available from EUR 1,36

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Un commentaire

  1. C’est très bien pour la visibilité d’Altair, excellent manga qui se bonifie à chaque tome.
    Honnêtement c’est pas un manga où j’attendais une adaptation anime, et même je ne l’espérais pas spécialement, mais maintenant qu’elle va exister, Mappa&Aniplex& Kazuhiro FURUHASHI, et tous les gens investis dans ce projet ont intérêt à être à la hauteur pour au moins fournir une bonne vitrine au manga et dans le meilleur des cas un anime de qualité .

    PS: vous savez si Altair si marche bien chez nous, parce que j’ai plutôt du mal à le trouver en magasin chez moi depuis 1 an environ, de moins en moins de magasins le proposent en nouveauté, et ça c’est jamais bon signe ?

Laisser un commentaire

banner