Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Le long-métrage animé Aooni The Animation se dévoile

Le long-métrage animé Aooni The Animation se dévoile

Le long-métrage Aooni The Animation, adaptation du jeu vidéo d’horreur Ao Oni, se dévoile dans un premier teaser.

Basé sur une licence vidéoludique free to play, ce film adapte plus fidèlement la trame du jeu horrifique que la série TV du même nom. Dans le jeu, un groupe de quatre jeunes gens enquête dans un manoir abandonné tout en étant poursuivi par une créature étrange et terrifiante. Ils doivent résoudre des énigmes et puzzles pour espérer s’échapper…

Comme la série, le film sera en tout en 3D et produit par le Studio DEEN mais sera réalisé par Toshirô HAMAMURA (“seulement” superviseur sur la parodie TV) quand le scénario se voit confié à Takemaru ABIKO d’après le travail original de noprops.

Le film et la série sont différenciés, au Japon, à l’aide de l’écriture de leurs titres qu’ils ont en commun : le premier est écrit en kanjis (caractères en partie empruntés au chinois), quand la seconde l’est en hiraganas (caractères syllabaires comme le sont les katakanas).

Le film est prévu dans les salles obscures japonaises courant 2017, sans plus de précisions.

Aooni The Animation

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]