Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Japanime / L’OAD prologue à Card Captor Sakura: Clear Card Arc se dévoile…

Publicité

L’OAD prologue à Card Captor Sakura: Clear Card Arc se dévoile…

L’OAD prologue à l’adaptation animée du manga Card Captor Sakura: Clear Card Arc (Card Captor Sakura: Clear Card-hen) de CLAMP, suite de Card Captor Sakura, se dévoile avec une première bande-annonce et un visuel clé.

Cet OAD se nommera Card Captor Sakura Clear Card-hen Prologue: Sakura to Futatsu no Kuma (Card Captor Sakura Clear Card Arc: Sakura et les Deux Ours) et l’histoire qui sera relatée dans cet épisode fera le lien entre les arcs Sakura Card et Clear Card, et donc sera un prologue à la série TV animée prévue en janvier 2018 toujours dirigée par le studio Madhouse où le retour du casting des doubleurs de la série de 1998 est confirmé.
L’épisode, comme la série, sera réalisé par Morio ASAKA (Card Captor Sakura, Chihayafuru, Nana) sur un scénario de Nanase OHKAWA (scénariste du quatuor CLAMP).

Le DVD le contenant sera inclus dans l’édition spéciale du troisième tome japonais du manga à paraître le 13 septembre prochain au Japon pour 3.480 yens H.T.

Le trailer promotionnel que l’on découvre pour l’occasion dévoile la chanson “Yakusoku no Sora”, interprétée par Junko IWAO qui est la voix de Tomoyo DAIDÔJI dans l’animé.

Card Captor Sakura Clear Card Arc
© CLAMP・ST・講談社/NHK・NEP

Pré-publié entre 1996 et 2000 au Japon, le manga original Card Captor Sakura s’est terminé avec la parution de son douzième volume relié.
En France, il est paru chez Pika Édition.

La première série animée, produite entre 1998 et 2000 par le studio Madhouse, reviendra chez nous en haute définition chez Black Box courant 2017.

SYNOPSIS : CARD CAPTOR SAKURA
Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

Sakura (Card Captor) – Intégrale – Edition Collector Limitée (15 DVD + Livrets)

Price: EUR 29,95

4.7 étoiles sur 5 (76 customer reviews)

15 used & new available from EUR 25,95

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Un commentaire

  1. Cette OAD est donc censée faire la transition entre la série d’origine et la nouvelle ? Ben, à première vue, on dirait qu’elle ne va pas tenir compte de la continuité de l’anime, mais au contraire se rattacher à celle du manga… Ce qui, en gros, signifie que tout ce qui ne concerne spécifiquement que l’anime de 1998-2000 (en gros : Mei-Ling Li et les trois quarts du lot de Cartes de Sakura), ainsi que tout le contenu du film “La Carte scellée” sont juste bons à jeter aux oubliettes, façon “Univers étendu” de “Star Wars” (même pire, vu que dans le cas de SW, l’UE n’était déjà pas de base considéré comme canon, lui).

    Ben, franchement, ce serait vraiment dommage de ne pas assurer une continuité entre l’anime original (films inclus) et cette future adaptation du nouveau manga. Surtout si cette dernière est censée en être la suite… Ceux qui voudraient regarder l’intégrale en anime (et/ou qui ont découvert CCS via l’anime et non le manga) vont dire qu’il y a donc une énorme incohérence, et je sais qu’en ce qui me concerne, ce sera difficilement pardonnable. :/ Ça m’empêchera pas de l’apprécier, mais pas autant que je l’aurais souhaité.

Laisser un commentaire

banner