Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Japanime / Les 30 ans des Chroniques de la Guerre de Lodoss célébrés au Japon

Les 30 ans des Chroniques de la Guerre de Lodoss célébrés au Japon

La saga Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (Lodoss-tô Senki) créée par Ryo MIZUNO fête ses 30 ans, pour l’occasion plusieurs projets sont annoncés au Japon avec l’ouverture d’un site officiel.

Sont tout d’abord prévus deux marathons de diffusion des épisodes des séries animées qui se dérouleront sur le service de streaming Niconico Live le 10 avril prochain pour la série d’OAV Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, et du 11 au 13 avril pour la série TV La Légende du Chevalier Héroïque (Lodoss-tô Senki: Eiyû Kishi Den).
La suite des festivités n’est pas encore connue, à ce jour.

C’est en 1988 que Ryo MIZUNO a sorti le roman Les Chroniques de la Guerre de Lodoss : La Sorcière Grise (Lodoss-tô Senki: Haiiro no Majô), illustré par Yutaka IZUBUCHI.
Une série de 13 OAV fut produite en 1990 à partir des romans de MIZUNO avant de donner naissance à la série TV Les Chroniques de la Guerre de Lodoss – La Légende du Chevalier Héroïque en 1998.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire